11. Apprendre à s’aimer

Apprenez à vous aimer, chérissez-vous car c’est en vous aimant que vous arriverez à aimer et à donner de l’amour aux autres. Chaque être humain est unique et différent alors sachez apprécier vos qualités et accepter vos défauts et vos différences. Personne n’est parfait et personne ne vous demande de l’être ! Vous n’appréciez pas une partie de votre corps ? Cessez d’y penser à longueur de journée et mettez en évidence une autre partie donc vous êtes fière ! Faites de votre différence un atout ! Vous aimer est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire… Alors complimentez-vous et félicitez-vous !

12. Etre fière de soi

Etre trop sévère avec soi-même booste et fait peut-être avancer plus vite les choses mais n’a jamais rendu personne heureux. A partir d’aujourd’hui, il est temps d’être fière de vous, qu’importe vos succès et vos échecs. Cessez de vous flageller à la moindre occasion et appréciez vos qualités, votre personnalité, votre physique et vos différences. Complimentez-vous et félicitez-vous quotidiennement. Vous avez réussi à cuisiner un délicieux repas ce midi? Vous avez osé aborder un garçon qui vous plaisait? Vous vous êtes perdue en voiture mais vous avez su retrouver votre chemin sans l’aide du GPS? Vous avez raté un examen mais vous avez réussi tous les autres ? Soyez fière de vous ! Les petites victoires d’aujourd’hui deviendront les grandes de demain !

13. Se faire plaisir

Pour être bien dans sa tête et dans sa peau, sachez vous faire plaisir. Dorlotez-vous et prenez soin de vous. Il est important de se faire plaisir alors découvrez ce qui vous rend heureuse. Vous êtes au régime mais vous craquez sur un brownie au chocolat? Mangez-le, ce n’est pas pour une fois! Vous avez vu le super sac à main de vos rêves? Achetez-le si vos finances vous le permettent ! Etre un peu égoïste n’a jamais tué personne. Inutile de tout contrôler et de vivre sans en profiter. Lâchez-vous, profitez de la vie et faites-vous plaisir car on ne vit qu’une fois… il parait…

14. Faire plaisir et aider les autres

Après vous êtes fait plaisir, n’hésitez pas à en faire profiter vos amis et vos proches. Quelqu’un a besoin d’aide et vous savez l’aider d’une quelconque façon? N’hésitez plus, foncez et faites-le. Les gens ne vous en seront que plus reconnaissants. Par contre, éloignez-vous des profiteurs qui accourront à coup sûr et sachez reconnaître les personnes qui en valent la peine. Vous êtes assise dans le bus et vous voyez une personne âgée monter? Laissez-lui votre place, elle ne vous en sera que plus reconnaissante et vous décrochera un sourire qui vaut de l’or! N’oubliez pas également que vous pouvez aider des mouvements et associations comme la Croix Rouge , Médecins sans Frontières et Amnesty International.


15. Profiter des petits bonheurs de la vie

La vie est faite de tonnes de jolies petites choses, sachez les reconnaître, même lorsque vous vivez une période un peu plus difficile. Vous vous êtes levée du pied gauche et une personne vous fait un sourire et vous dit bonjour dans la rue ? Des amis prennent régulièrement de vos nouvelles et ont envie de vous voir ? Vous avez l’occasion d’aller manger dans la meilleure pizzeria de la région ? Amplifiez ces moments pour vous ressourcer et vous booster.

16. Se trouver une passion

Rien de tel qu’avoir une ou plusieurs passions dans la vie pour se ressourcer, se booster, prendre confiance en soi et s’épanouir. Si vous en avez déjà une, ne la lâchez pas si elle vous rend heureuse et exploitez-là à fond. Et si vous n’en avez pas, c’est le moment de découvrir ce qui vous fait réellement envie : le dessin, la photo, la peinture, la musique, la danse, le tricot, le make-up, le sport, la lecture, l’écriture, la cuisine, les brocantes, aider les enfants malades,… ? Des centaines de hobby existent. A vous de les découvrir et de trouver celui ou ceux qui vous conviennent !

17. Trier et jeter

Ne vous encombrez pas des vieilles choses dont vous ne vous servez plus. Jetez, donnez ou vendez les vieilles fringues qui s’empilent dans votre garde-robe et que vous gardez juste « au cas où ». Triez et supprimez les fichiers et photos inutiles de votre ordinateur. Il vous reste des cadeaux et souvenirs d’anciennes amies ou d’anciens amoureux? Ne les gardez pas si cela vous fait du mal… Inutile de ressasser les vieilles histoires et allez de l’avant ! Car mettre de l’ordre dans ses armoires, c’est aussi mettre de l’ordre dans sa vie !

18. Oser le changement

Rien de tel que le changement pour être mieux dans sa tête et dans sa peau. Osez un brin de folie dans votre vie, que ce soit au niveau de votre apparence, de la déco de votre maison, du boulot, du lieu de vos sorties, etc. Improvisez, expérimentez et testez de nouvelles choses ! Vous en serez plus que surprise….

19. Lâcher prise 

Lâcher prise est un des éléments les plus importants pour être bien dans sa tête et dans sa peau, et pour atteindre une harmonie intérieure. Mais c’est également la chose la plus difficile à réaliser. Lâcher prise, c’est arrêter de tout contrôler dans sa vie, que ce soit envers soi-même ou envers les autres. On ne contrôle rien. Il faut accepter que tout ce qui doit arriver, arrivera. Il est temps d’arrêter de tout anticiper et de laisser les choses venir à vous. Sachez que vous êtes assez forte pour affronter chaque épreuve que la vie vous réserve. Cessez de penser au passé et d’anticiper le futur. Vivez le moment présent, aillez confiance en vous et en la vie.

20. Remercier et faire confiance en la vie 

Remerciez chaque jour l’univers et la vie pour les cadeaux qu’ils vous offrent. Vous avez de la chance d’être en vie alors profitez-en comme il se doit. Vivez à du 200% car personne ne le fera à votre place. Et dites vous que si vous traversez des épreuves difficiles, c’est la vie qui veut vous tester et qui vous met à l’épreuve pour comprendre des choses sur vous-même et les autres, pour vous construire, vous surpasser et vous faire évoluer. Chaque épreuve est là pour vous rendre plus forte. La vie, c’est un peu comme dans les jeux vidéos, il y a des niveaux à passer, des boss à affronter, des récompenses et des pouvoirs à gagner. La vie et ses épreuves vous rendront plus forte et plus belle de l’intérieur. Ayez donc confiance en la vie et surtout, n’ayez plus peur et vivez ! 

Quels sont vos conseils pour être bien dans votre peau, bien dans votre tête ?