aqua heaven temple bouddha

Le stress de la vie de tous les jours vous accapare et vous mine le moral? Vous avez envie de poser vos valises quelques instants près de chez vous, pour décompresser, vous relaxer et vous ressourcer? Vous êtes tentés par une expérience « sauna & bien-être »? Nous, on l’a été et on a testé pour vous Aqua Heaven Bruxelles. Et sachez que le tester, c’est l’approuver!

Aqua Heaven possède deux infrastructures. Une située à Bruxelles, l’autre à Louvain. Vous pouvez vous y rendre seul, en couple, en famille ou entre amis afin de louer le « sauna » de votre choix, pour une durée de deux à cinq heures. Par exemple, à Bruxelles se trouvent quatre espaces qui vous donnent littéralement envie de rêver: « Le Chalet en bois » , « Le Temple Buddha » , « Le Ciel étoilé » et « l’Oasis verte » . Tous possèdent leur particularité et un décor de rêve ! Difficile alors de faire un choix !

Pour cette soirée détente, on a choisi d’y aller en amoureux, afin de se couper du monde, de se retrouver et de profiter dun moment unique à deux. On a réservé « Le Temple Buddha » pour une durée de deux heures, en soirée. Une première pour tous les deux!

Capture d’écran 2016-04-11 à 15.36.34
A vrai dire, on a été plus qu’agréablement surpris. On a passé deux heures excellentes dans ce petit endroit zen et chaleureux. Une fois sur place, on a été complètement dépaysés et déconnectés du monde. De l’extérieur, on pouvait voir des néons bleus éclairant le bâtiment, ainsi que des bougies posées à même le sol, bordant le couloir vitré menant aux différents espaces de détente.

Une fois passé sur les portes d’entrée, on a d’abord été accueillis par une personne très agréable qui nous a fait visiter notre futur lieu de détente, expliquant ses divers fonctionnements. A notre disposition se trouvaient une piscine intérieure et extérieure chauffée, un hammam, un sauna, des douches, vestiaires et commodités, un mini bar, des transats, des peignoirs et essuies de bain. Un téléphone était également disponible pour toute question éventuelle et pour commander des soins, massages ou petits en-cas au besoin.

Capture d’écran 2016-04-11 à 15.36.40

Une fois les informations transmises, on a enfin pu se retrouver seuls dans cet endroit paradisiaque, certes plus petit que sur les photos du site internet. On a alors pu s’amuser à essayer la piscine, le sauna et le hammam durant deux heures, qui sont toutefois passées à une de ces vitesses ! Deux heures semblaient suffisantes pour découvrir les lieux, savoir si ce genre d’endroit et d’activités allaient réellement nous plaire mais finalement, on s’est retrouvés plutôt pressés par le temps, à régulièrement regarder l’horloge accrochée au fond de la salle afin de savoir combien de temps il nous restait. Trois heures auraient donc été parfaites dans notre cas, pour réellement profiter de tout ! Et c’est également ce que l’on vous conseille si l’endroit et l’expérience vous tentent !

Bref, l’ambiance de ce « Temple Buddha » était très intimiste, avec une lumière tamisée, une décoration composée de palmiers et de buddhas, ainsi qu’avec une musique relaxante. Si vous êtes intéressés par cet espace et si vous désirez une ambiance intimiste maximale, on vous conseille de réserver le soir comme nous l’avons fait, car la salle ne sera alors pas éclairée par la lumière du jour, venant du plafond vitré. Un must !

On pourrait toutefois regretter le fait qu’il ait fait un peu trop froid pour profiter de la piscine extérieure chauffée, malgré le début du mois de mai. Dommage car c’était une expérience plutôt excitante de nager et se relaxer sous la belle étoile. A refaire en été !
Capture d’écran 2016-04-11 à 15.36.45

On ne peut donc que vous conseiller de tester les différents saunas d’Aqua Heaven. Un endroit de rêve pour décompresser en paix, tout en restant dans sa petite bulle de bien-être et de détente, sans être dérangés par les allées et venues des membres du personnel et des autres clients. Par contre, il faut savoir y mettre le prix, qui n’est certes pas donné, et choisir le sauna adéquat ainsi que la durée de location selon vos envies, vos besoins et le nombre de personnes avec qui vous souhaitez partager ce moment !

« Le Temple Buddha » était donc un endroit plutôt petit, mais parfait pour un couple ! Une fois sortis de notre soirée détente, on est restés détendus et déconnectés durant tout notre retour et toute la nuit. On a dormi comme des bébés. Bref, Aqua Heaven Bruxelles, c’est vraiment le break idéal !

  • Personnel : 4 / 5
  • Service : 5 /5
  • Propreté : 5 / 5
  • Déco – ambiance : 5 / 5
  • Qualité – Prix : 4 / 5
  • Note globale : 5 / 5

Le site web Aqua Heaven

Crédits photo: (c) Le Temple Buddha – www.aquaheaven.eu