Capture d’écran 2016-04-17 à 22.20.52

Comme chaque année, la Saint-Valentin approche à grands pas. Une super fête des amoureux, qui était autrefois, rappelons-le, une fête pour que les célibataires trouvent leur moitié, et qui aujourd’hui peut facilement horripiler les cœurs à prendre. Pour éviter de broyer du noir durant cette période bubble-gum et parce qu’être en couple n’a pas que des avantages, voici 15 bonnes raisons d’être célibataire à la Saint-Valentin. Et même après, d’ailleurs…

Et oui, mesdames les coeurs à prendre, vous n’allez bientôt plus savoir faire un seul pas sans voir des cœurs rouges partout, dans tous les magasins et toutes les galeries commerçantes, dans tous les journaux, sur toutes les chaînes de télé,… Vos amis et vos parents vont parler de la Saint-Valentin. Tout le monde s’y mettra.  Alors, il faudra avoir le cœur solide pour supporter cela et Belle&Belge est là pour ça.

Alors mesdames, vous êtes célibataires lors de la fête des amoureux mais sachez que c’est loin d’être un drame! D’ailleurs, j’ai moi-même été très longtemps célibataire lors de le cette satanée fête… Mon couple cassait toujours avant ou commençait après! Bref, la faute à pas de chance…

Voici donc quelques conseils pour profiter au maximum de cette journée et de votre céliba sans déprimer et pour vous rappeler que la vie, seule avec soi-même, ça a aussi ses avantages!

 Voici donc 15 bonnes raisons d’être célibataire à la Saint-Valentin, mais aussi après:

 1. Ne pas stresser pour trouver le cadeau idéal pour son chéri

Et oui, qui dit Saint-Valentin, dit surtout cadeaux à offrir à sa moitié. Ca ne fait que quelques semaines que vous êtes ensemble et vous ne connaissez pas encore ses goûts. Ou au contraire, ça fait des dizaines d’années que vous êtes avec Monsieur et vous ne savez plus quoi lui offrir. Aucune idée originale à l’horizon. Le stress! Offrir des cadeaux, à moins d’avoir un don inné pour ça, c’est souvent prise de tête et beaucoup de stress. Alors, maintenant, soufflez un peu et soyez heureuse de ne pas être à la place de votre meilleure amie qui galère à trouver le cadeau parfait pour son Jules.Capture d’écran 2016-04-17 à 22.21.12

 2. Faire de sacrées économies

Etre célibataire, c’est faire de sacrées économies. Et ça, tout le monde le sait! Pas de cadeaux et de restos à offrir, ni de factures de téléphone faramineuses à payer. Et c’est valable pour toute l’année. Bref, être célibataire, c’est garder tout son argent pour ensuite le claquer sans scrupule en une ou deux séances de shopping. Le pied!

3.  Ne pas réserver un resto déjà full depuis des mois

Lors de la Saint-Valentin, tous les couples se ruent pour réserver à temps le meilleur restaurant ou hôtel de la ville, avec jacuzzi dans la chambre. Plus de stress pour savoir ce que vous allez faire lors de la Saint-Valentin et pour se dépêcher de réserver 2 mois à l’avance le lieu de vos rêves.

Votre seule préoccupation sera maintenant de savoir quand est-ce que sortira le nouveau film de vos chouchou Bradley Cooper et Gerard Butler. 

4. Sortir entre célibataires, jusqu’à pas d’heure

Le jour de la Saint-Valentin, ce n’est pas forcément la peine de rester cloîtrée chez soi. Profitez-en pour sortir entre copines célibataires (ou célibattantes) jusqu’à pas d’heure. Le but: s’éclater sans penser à l’amour, se moquer de ses ex, profiter d’être libre comme l’air et ne plus culpabiliser quand un beau brun ténébreux vous dévisagera pendant toute la soirée alors que vous êtes occupées à vous déhancher comme Shakira sur la piste de danse. N’hésitez plus à lui lancer votre plus beau sourire et à entamer la conversation avec lui… Ou pas…

Ce sera l’occasion de passer une soirée sans prise de tête avec vos copines alors qu’en couple, il y a une chance sur deux pour qu’une dispute éclate et qu’un de vous deux dorme sur le canapé.

Capture d’écran 2016-04-17 à 22.21.21

5. Glander en pyjama moelleux et grosses chaussettes

Quand on est célibataire le jour de la Saint-Valentin, ou même en dehors de cette journée, on n’a plus aucun scrupule à glander toute la journée et à s’endormir en pyjama moelleux et grosses chaussettes. Anti-glamour, anti-sexy mais tellement confortable!

6. Regarder en boucle son film d’amour préféré

L’avantage, quand vous êtes célibataire, c’est que lors d’une soirée cocooning, vous ne vous disputez plus avec votre chéri pour savoir si vous allez plutôt regarder « PS: I Love You » ou « Iron Man ». Le choix sera vite fait!

Et si vous le voulez, vous pouvez même pousser le vice jusqu’à faire une soirée ou une nuit « top 10 » de vos films d’amour préférés. Au programme, Nutella à la cuillère, cupcakes et glaces au chocolat à gogo, « matage » de beaux gosses en prime et… paquet de mouchoirs pour sécher vos larmes, bien sûr.

Il n’y a plus aucune raison de cacher vos émotions et de ne plus vivre pleinement la scène du baiser final entre Richard Gere et Julia Robert dans « Pretty Woman ». Et ne craignez plus de mater le beau gosse du film sans que chéri ne vous lance des regards incendiaires emprunts de jalousie.

7. Prendre toute la place dans son lit

Vous allez enfin profiter de dormir de votre côté du lit préféré, voire même… au milieu! Waou! Avoir tous les draps et toute la couverture pour soi, c’est quand même génial! Et ça fait quand même vraiment plaisir de ne pas être réveillée en pleine nuit, coincée sur le bord du lit, parce que chéri est étalé comme une étoile de mer et qu’il retient toute la couverture fermement de son côté.

Capture d’écran 2016-04-17 à 22.21.30

8. Plus personne ne ronflera au lit

Et plus personne nous vous réveillera non plus en ronflant comme une locomotive juste à côté de votre oreille. La seule personne qui ronflera peut-être, ce sera vous ou votre chien! Et votre chien, vous pouvez très bien le faire dormir dans le salon… ou dehors… Bien plus docile et malléable qu’un homme!

9. Laisser sa maison sans dessus dessous

L’avantage du céliba, c’est que vous pouvez très bien passer 2 semaines totales sans ranger votre maison et sans faire la vaisselle. Votre évier pourra déborder, personne ne vous dira rien… A condition que vous n’invitiez personne d’autre, bien entendu! Parfois, ça fait du bien de rester à rien faire pendant plusieurs jours sans que personne ne vous fasse de remarques.

Capture d’écran 2016-04-17 à 22.21.37

10. Ne pas cuisiner et se faire livrer

Si vous n’êtes pas un cordon bleu et si vous manquez de temps, plus besoin de faire des efforts culinaires pour satisfaire les papilles gustatives de Monsieur: « C’est trop salé, c’est trop épicé, c’est pas assez cuit, c’est trop cuit,… ». Fini tout ça! Commandez un chinois et faites-vous livrer chez vous! Les plats surgelés fonctionnent aussi. Vous gagnerez du temps, de l’énergie et vous pourrez consacrer votre soirée à regarder d’autres films d’amour et à vous pomponner!

11. Se pomponner pendant des heures pour soi

Et oui, être célibataire, c’est avoir le luxe de passer des heures dans la salle de bain sans être dérangée et sans reproche de la part de Monsieur. Se faire belle pour soi, égoïstement, mais également pour plaire à quelques beaux mâles que vous rencontrez lors de soirées. Ca fait toujours plaisir à l’égo.

Enchaînez les soins pour les cheveux, les masques pour la peau,… Tout ça, sans être dérangée par chéri: « Mamour, je dois faire pipi, dépêche-toi! », « Ma caille, je dois faire popo, sors de la salle de bain s’il te plait! », « Ma douce, on va être en retard chez mes potes, magne-toi steuplé! ». Mouais…

12. Prendre un bain relaxant pendant des heures

Même chose, ne craignez plus d’être dérangée pendant votre bain relaxant rempli de mousse et de sels parfumés, et le tout entourée de bougies. Ne craignez plus non plus d’être critiquée sur la quantité d’eau utilisée. Oui, votre baignoire ressemble plus à une piscine qu’à un bain, mais qu’importe après tout… Faites-vous plaisir bon sang!

Capture d’écran 2016-04-17 à 22.21.44
Capture d’écran 2016-04-17 à 22.21.51

13. Ne plus faire semblant de bien s’entendre avec sa belle-mère / sa belle-soeur 

Etre célibataire, c’est éviter les belles-mères trop envahissantes et les belles-soeurs jalouses. Vous ne devrez plus faire l’effort de prendre sur vous, d’essayer de bien vous entendre avec elles, juste pour faire plaisir à chéri. Fini les problèmes! Vous pouvez enfin être vous-même et ne plus contrôler vos dires et vos actes. Vive la liberté!

14. Ne pas faire d’efforts quand on est grognon

Vous vous êtes levée du pied gauche, pas de souci. Pas la peine de faire semblant et de mettre de l’eau dans votre vin pour éviter de froisser votre homme. Plus la peine de faire des efforts. Vous pouvez enfin exprimer tout votre mécontentement sans en subir de conséquences! N’est-ce pas merveilleux?

15. Fini les disputes, fini la jalousie 

Et oui, pour finir, être célibataire, que ce soit le jour de la Saint-Valentin ou non, c’est avoir moins d’occasion de se disputer pour des broutilles et d’être jalouse sur la moindre fille qui osera envoyer un message à votre chéri. Fini les mauvaises émotions et tous ces tracas. Votre seule préoccupation de la journée sera de savoir quand est-ce que le boulot sera terminé pour pouvoir enfin profiter de votre vie à 100%!

Capture d’écran 2016-04-17 à 22.21.57

Et vous, que préférez-vous dans votre vie de célibataire?