D’abord connu pour sa célèbre station thermale, Avène est depuis plus d’une dizaine d’années spécialisé dans le soin des peaux sensibles. J’ai eu la chance de pouvoir tester leurs produits sur mes clientes et moi-même, et je dois dire qu’ils m’ont sauvé la mise à maintes reprises!

Tout le monde connait Avène mais je dois dire que j’ai été bluffée lors d’une session maquillage qui aurait pu vite tourner au vinaigre…

Malheureusement, une de mes clientes a fait une réaction allergique à un produit make-up mais par miracle, j’ai pu directement soigner sa peau grâce aux produits Avène et stopper l’irritation cutanée.


Hop, un peu de démaquillant, un bon pshiit d’Eau Thermale d’Avène sur le visage pour apaiser et rafraîchir la peau et pour finir, un peu d’Emulsion Tolérance sur la peau, et le tour était joué!

La peau de ma cliente, qui avait viré au rouge tomate et qui lui brûlait, est redevenue normale et hydratée, en 5-10 minutes chrono. Elle m’a même dit qu’elle n’avait jamais eu une aussi belle peau. Bref, merci Avène!

Depuis ce jour, dans le doute, j’ai toujours leurs crèmes dans ma valise de maquilleuse. Mieux vaut être prudente!

1. Le Spray d’Eau Thermale

Bref, ce spray d’Eau Thermale est juste exceptionnel car il a des propriétés apaisantes, anti-irritantes et adoucissantes.  Vous pouvez l’utiliser après une opération chirurgicale, en cas de rougeurs et d’irritations du visage, de coup de soleil (très efficace!), d’épilation douloureuse ou encore pour vous rafraîchir en voyage.

Il est parfait pour les peaux sensibles, hypersensibles, allergiques ou irritées. Ce spray multi-usage qui existe en flacon de 150 ml et 300 ml.


2. L’Emulsion Tolérance Extrême

J’ai donc aussi appliqué sur la peau de ma cliente cette Emulsion Tolérance Extrême. Elle hydrate et apaise les peaux sensibles et irritées. De plus, elle enveloppe la peau d’un voile protecteur et de douceur.

Elle est parfaite pour les peaux sensibles et sèches car elle apporte une hydratation intense. Vous pouvez l’appliquer matin et soir, comme une crème de jour.

3. Le Masque Tolérance Extrême

Il est important de faire régulièrement des masques à notre peau, pour la nourrir et l’hydrater en profondeur.

Le masque est toujours à appliquer après avoir fait un gommage. Car d’abord, on gomme la peau de ses impuretés et peaux mortes, et ensuite, on vient la re-nourrir.

Ce masque Tolérance Extrême est un complément à l’Emulsion. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine, tout de suite après votre gommage. Il permettra d’hydrater et de ressourcer les peaux sensibles et d’apaiser les irritations.

 4. Le masque Antirougeurs CALM

Ce masque, je n’ai malheureusement pas encore su le tester mais je pense le donner à ma maman pour qu’elle l’essaye. Elle a tendance à avoir la peau du visage fort rouge et je pense que ça pourrait l’aider.

Bonne nouvelle, ce masque Antirougeurs est sans paraben et sans parfum, et il est adapté aux peaux couperosiques. Il rafraîchit et apaise la peau instantanément, surtout en cas d’irritations, d’échauffements ou après l’utilisation d’un laser. Ensuite, il améliore la microcirculation grâce à l’Extrait de Ruscus enrichi en saponines.

5. Le Soin Triacnéal Expert 

Ce soin Triacnéal est la solution miracle si vous avez des imperfections persistantes et des marques sur la peau, même à l’âge adulte.

Il va permettre de diminuer les points noirs et de lisser le grain de peau. Mais aussi de limiter la prolifération bactérienne, de réduire les rougeurs et d’éliminer des boutons.

C’est un réel traitement contre l’acné et qui respecte les peaux sensibles. Votre peau vous en dira merci!

6. L’Huile Lavante Relipidante XeraCalm

Pour terminer en beauté, je vous présente mon produit favori, l’Huile Lavante Relipidante XeraCalm. Elle est vraiment parfaite pour les personnes, qui comme moi, ont la peau très sèche avec des démangeaisons et à tendance atopique (allergique).

J’ai malheureusement vidé la bouteille et je pense en racheter, tellement je l’ai adorée!

Cette huile va renforcer le film hydrolipidique protecteur de la peau grâce à une technologie spéciale développée pendant 12 années de recherche par les Laboratoires Pierre Fabre.

L’huile lavante va nettoyer votre peau en douceur et l’adoucir au fur et à mesure. Votre peau restera confortable et satinée. De plus, c’est une huile sans savon, sans parfum, qui ne pique pas les yeux. C’est le combo parfait si vous avez des yeux sensibles comme les miens!

Je remercie les Laboratoires Pierre Fabre de m’avoir fait découvrir cette gamme de soins Avène. Depuis que je les ai, je ne m’en sépare plus et je vais directement racheter les produits que j’ai déjà terminés. Ils sont hypoallergéniques et d’une extrême qualité. Je peux donc les utiliser sur mes clientes sans aucune crainte et c’est ça qui me plait avant tout!

ALORS, ALLEZ-VOUS CRAQUER SUR CES PRODUITS DE SOIN ? 


Site web Avène
Laboratoires Pierre Fabre