the balm voyage swatch 1C’est encore une fois en se promenant entre les stands à maquillage des magasins belges Di que l’on a pu admirer les sublimes palettes de la marque américaine The Balm. On a craqué sur le packaging et les couleurs des fards de la palette Balm Voyage, une vraie petite merveille pour les collectionneuses de palettes make-up.

Après avoir essayé le démaquillant solide Balms Away de The Balm, on a enfin pu tester une des très célèbres palettes de la marque créée à San Francisco en 2004.

Bien que nous soyons désormais en automne, cette petite palette permettra d’égayer nos looks pendant quelques temps encore. Elle permet aussi bien de faire des maquillages légers et naturels, que des maquillages plus sophistiqués, « funky » ou encore automnaux.

the balm voyage swatch 2

Elle est composée de 16 fards à paupières à la texture plutôt veloutée mais malgré tout un peu poudreuse, surtout si on n’utilise pas le pinceau adéquat. Elle comprend également 3 textures crèmes que l’on peut à la fois utiliser pour les lèvres et les joues. 

the balm voyage swatch 3Commençons, d’abord, par les trois textures crèmes pour les lèvres et les joues. Il y a un vrai rouge, un somptueux pêche et un « vieux rose » sublime. Ces couleurs sont plutôt pigmentées, il faut donc faire attention à ne pas trop mettre de matière lorsqu’on les utilise comme blush. Par contre, une fois appliquée sur les lèvres, la couleur est sympa et la texture est ni trop crèmeuse, ni trop sèche. On oublierait presque que l’on porte un rouge à lèvres sur soi. Par contre, la tenue laisse vraiment à désirer. En effet, il ne restera plus rien sur les lèves après avoir mangé.the balm voyage swatch  4Passons maintenant au plus important: les fards à paupières. Les 4 premières couleurs sont très claires:

  • A1: un mélange sublime entre le taupe et le rose nacré (mon préféré)
  • B1: un chair très clair mat
  • C1: un pastel jaune très clair, mat
  • D1: un doré clair très jaune

the balm voyage swatch 5J’utilise surtout le B1 et le C1 sous l’arcade sourcilière pour fondre les bords du maquillage car ayant une peau très claire, ces couleurs ne se voient pas sur moi. Dommage! Par contre, j’utilise quotidiennement le A1, qui est vraiment sublime, bien qu’assez discret!

Les couleurs suivantes sont plus « funky » et je les aime beaucoup, même si je n’ai pas encore trop osé les utiliser:

  • A2: un magnifique mauve, plutôt bleuté irisé
  • B2: un magnifique vert d’eau irisé
  • C2: un magnifique vert canard mat
  • D2: un somptueux rose discret irisé

the balm voyage swatch 6

Les couleurs A2 et B2 sont parfaites en eyeliners colorés mouillés mais le mauve se voit difficilement quand il est utilisé en creux de paupières. Par contre, j’utilise la couleur D2 quotidiennement, mélangée au A1! Ca donne un look naturel et magnifique! 

Passons maintenant aux couleurs pour définir, tout en discrétion, le regard et le creux de paupières:

  • A3: un gris irisé métallisé
  • B3: un magnifique brun-gris froid mat
  • C3: un brun plus clair mat tirant vers l’ « ocre »
  • D3: une sorte de couleur « bronze-sable » ou « mordorée » irisée

the balm voyage swatch 7

J’utilise le A3 pour illuminer le coin interne de mon oeil et pour donner plus de pep’s au maquillage. Ensuite, j’adore vraiment beaucoup cette sublime couleur brune-grise B3, que j’utilise principalement pour définir le creux de paupières. Je n’ai pas encore testé le mordoré D3, mais je compte bientôt l’employer pour un make-up plus automnal.

Pour terminer, place aux couleurs les plus foncées de la palette et bien plus automnales. Celles-ci servent principalement à définir le regard en travaillant encore une fois le creux de paupières, mais également en tant qu’eyeliner poudre ou pour un smokey eyes intense.

  • A4: un noir irisé, moyennement pigmenté
  • B4: un brun foncé irisé, avec une pointe de rouge
  • C4: un brun-rouille foncé irisé
  • D4: un kaki irisé

the balm voyage swatch 8

J’utilise principalement le noir A4 en eyeliner mouillé pour définir mon ras de cils supérieurs. Il n’est malheureusement pas assez pigmenté pour l’utiliser sec, car j’aime l’eyeliner poudre très foncé et marqué. Je fais de même avec le brun foncé B4 quand je veux un look plus naturel. Je l’applique également en creux de paupières, tout comme le C4 avec lequel j’aime mélanger le mauve clair A2.

La palette contient également 4 petits conseils de compositions de make-up ainsi qu’un petit miroir. Bref, de quoi vous aiguiller lorsque vous ne savez pas quelles couleurs utiliser pour un somptueux maquillage et pour éviter de vous risquer à des mélanges douteux. Enfin, le packaging est juste sublime, divin et vintage comme on les aime chez The Balm.

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.43.39
Lorsque j’ai acheté cette palette et lorsque j’ai commencé à l’utiliser, j’en ai été un peu déçue car je trouvais les fards un peu trop poudreux et pas assez pigmentés sur la paupière, lors de leur application. Cependant, après avoir changé de pinceau pour un plus « touffu », le côté poudreux était nettement moins flagrant. Si vous utilisez cette palette, je vous conseillerais toutefois de faire votre teint après avoir maquillé vos yeux car les chutes des couleurs foncées sont assez tenaces et je vous conseillerais également d’utiliser une base afin de renforcer la pigmentation des fards.

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.43.48

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.43.54

En conclusion, quand on connaît le prix de cette palette Balm Voyage, on ne peut que regretter un peu la pigmentation et le côté poudreux de certains de ses fards. En effet, même si les fards The Balm sont d’une excellente qualité, ils n’égaleront jamais celle de MAC, qui est juste incomparable. Et une fois qu’on a goûté à MAC, ça devient difficile de s’en passer… Cependant, j’aime tout de même vraiment beaucoup cette palette pour son packaging, la diversité de ses couleurs d’ombres à paupières et de ses fards crèmes pour les joues et les lèvres! On me l’a offerte pour mon anniversaire et ça reste pour moi un magnifique cadeau! 

  • Tenue : 4,5 / 5
  • Texture : 3 / 5 
  • Couleurs : 4 / 5 
  • Pigmentation : 3 / 5
  • Présentation : 5 / 5
  • Qualité – Prix : 4 / 5 
  • Note globale : 4 / 5 
– On rachètera pour la variété et la qualité des couleurs et des fards,
même si la marque devrait repenser un peu leur pigmentation et leur côté poudreux 

🙂 sans paraben
🙂 non testé sur les animaux

Avez-vous déjà testé la marque The Balm? 

Le site web The Balm
Prix de la palette dans les magasins Di: 29,90€