balm away the balm avis 1
Ayant découvert la marque
The Balm lors de son arrivée dans les magasins Di en Belgique il y a environ un an, j’ai eu envie de tester un de ses produits plutôt curieux : un démaquillant solide pour les yeux appelé Balms Away.

The Balm est une marque américaine qui a été récemment créée à San Francisco en 2004. Sa philosophie est de concevoir des produits sans paraben, non testés sur les animaux et contenant en partie des vitamines A, C et E. Plutôt sympa comme concept!

Le démaquillant Balms Away se présente sous la forme d’un petit pot circulaire avec son couvercle jaune et bleu, rappelant quelque peu les pots de cirage d’antan. Son design est certainement le moins vintage de la gamme, la marque The Balm étant en partie connue pour cette particularité et pour ses dessins de pin-up très glamours. balm away the balm avis 2

Une fois le couvercle enlevé, on remarque que le produit est blanc translucide et ressemble à de la vaseline ou à de l’Homéoplasmine compressée et durcie.balm away the balm avis 3

Pour son utilisation, il suffit de prélever la matière avec son doigt ou à l’aide d’un coton, de l’appliquer ensuite sur ses yeux et de frotter en mouvements circulaires afin de faire partir le make-up.Capture d’écran 2016-04-15 à 16.38.59

Cependant, sachez que si vous utilisez le produit seulement à l’aide de vos doigts, vous aurez très vite un amas de boue noire et collante sur le visage, qui aura de la peine à partir, même en ajoutant un supplément d’eau. En effet, le produit étant un corps gras, l’eau n’a donc aucune utilité dans ce cas et c’est pourquoi on préconise l’utilisation d’un coton ou d’un gant de toilette afin d’enlever le surplus du maquillage restant.Capture d’écran 2016-04-15 à 16.39.06

Le démaquillant The Balm laisse donc une sorte de pellicule grasse, légèrement collante et imperméable sur la peau, comme l’aurait fait de la vaseline, ce qui pourrait être quelque peu dérangeant pour certaines utilisatrices.

Pour remédier à cela, une fois les yeux démaquillés, vous pouvez passer votre visage à l’eau, avec un peu de savon dermatologique ou de lotion histoire de tout bien nettoyer et de retirer cette couche grasse.

Capture d’écran 2016-04-15 à 16.39.13
Comme vous pouvez le découvrir sur ces photos,
Balms Away enlève avec plus ou moins de facilité tous les swatchs de produits waterproof pour les yeux et les lèvres présents sur ma main.

Capture d’écran 2016-04-15 à 16.39.20Il faut cependant un peu plus insister pour le Liner Intense de chez L’Oréal, qui peine à partir. J’ai également fait un test avec les Double Touch Lipsticks de chez Kiko, les rouges à lèvres les plus tenaces que je connaisse. Ceux-ci se retirent plus facilement que le liner, mais il faut tout de même insister un peu!

Capture d’écran 2016-04-15 à 16.39.26Bref, le concept de ce démaquillant Balms Away de The Balm est plutôt original mais j’ai, à plusieurs reprises, constaté qu’il m’irritait les yeux. Vous l’aurez désormais compris, il est un fait que j’ai les yeux fortement sensibles.

Avec ce produit, le démaquillage prend un peu plus de temps qu’avec un traditionnel démaquillant liquide, il ne faut donc pas être pressée!

Ensuite, même si certaines d’entre vous détesteront cette particularité, la pellicule grasse et imperméable laissée sur la peau après le démaquillage doit en réalité avoir une action nourrissante pour la peau du contour des yeux. Un élément qui n’est pas à négliger et plutôt bénéfique.Capture d’écran 2016-04-15 à 16.39.32

En conclusion, The Balm propose enfin un produit démaquillant original et sortant de l’ordinaire, destiné au démaquillage des yeux mais aussi utilisable pour les lèvres. De plus, il est très efficace pour les produits waterproofs. J’aurais tendance à vous conseiller ce produit si vous n’avez pas les yeux sensibles et si vous supportez le film gras qu’il laisse sur la peau. Mais personnellement, je ne le rachèterai pas à cause de ces deux inconvénients. 

  • Présentation : 4 / 5
  • Texture : 3 / 5
  • Parfum : 4 / 5
  • Efficacité : 3 / 5
  • Qualité / Prix : 3 / 5
  • Note globale : 2 / 5

– on ne rachètera pas, sauf si la marque change sa composition 
pour que le produit ne soit pas aussi irritant pour les yeux 

Site web de la marque The Balm
Liste des magasins Di où trouver la marque The Balm
Prix du Balms Away de The Balm chez Di: 9,99 €