graisse à traire cheveux 1Il y a quelques années, j’ai eu les cheveux très abîmés par l’utilisation intempestive de colorations chimiques et de plaques chauffantes. Ma chevelure était cassante, fourchue et très sèche. Des bouts de cheveux cassés tombaient par centaine chaque jour, c’était l’horreur. Les nombreux masques réparateurs chimiques vendus dans le commerce tels l’Oréal et Kérastase, ainsi que les soins naturels tels les huiles végétales, le yaourt et le gel d’aloé vera n’ont jamais remédié à ce problème. J’ai désespéré jusqu’à la découverte d’un produit miracle, j’ai nommé la graisse à traire.

Et oui, ce produit, vendu dans le but d’accélérer le bronzage pour les peaux mattes ou déjà bronzées, ne contenant pas de protection UV mais ayant des propriétés adoucissantes, a été une réelle révélation capillaire.

graisse à traire cheveux 2Celle que j’ai achetée, de la marque Soleil des Iles, Tahi’Sun au monoï de Tahiti (5%)a réellement nourri mes cheveux en profondeur après plusieurs mois d’utilisation hebdomadaire. Mes cheveux ultra secs sont devenus brillants et doux ! Une composition qui, certes, n’est pas des plus naturelles mais le produit a fait encore une fois ses preuves. Que demander de plus?

Concernant l’application, je vous conseille d’enduire vos longueurs du produit. Prélevez une noisette et chauffez la matière aux creux de vos mains. Vous remarquerez que la graisse à traire a un aspect gélatineux et est très grasse. Répartissez-la sur vos pointes et longueurs, faites une tresse ou un chignon et laissez pénétrer la matière durant quelques heures ou une nuit complète. Ensuite, faites un shampoing, ou deux si vos cheveux ont été forts graissés par le produit, et rincez. Votre chevelure est à présent toute douce.graisse à traire cheveux 3

Cette graisse à traire se présente sous forme de pot de 150 ml décliné en 3 parfums: le « parfum des îles », moins soutenu mais que l’on ne vous conseille pas, ayant quelque peu l’odeur des cheveux des poupées Barbie, ainsi que les parfums « coco » et « vanille », peut-être plus forts mais plus agréables car ils nous rappellent l’odeur des vacances.

Essayez donc cette petite merveille qui m’avait été conseillée par Audrey des très célèbres Blog et chaîne Youtube « Ma Pousse de Cheveux », vous m’en direz des nouvelles! 

  • Présentation : 4 / 5
  • Texture : 3 / 5
  • Parfum : 2 / 5
  • Efficacité : 4 / 5
  • Qualité – Prix : 5 / 5
  • Note globale : 3 / 5

Lien vers le site web de Soleil des Iles
Prix du produit : 4,35€