australian home made ice cream avis 1Appréciant les succulentes glaces Australian Home Made Ice Cream depuis des années, on a eu la chance de rencontrer Frederik Van Isacker, le patron et créateur de cette entreprise belge à succès. Il s’est confié sur ce projet gourmand et vous offre, pour l’occasion, 50 bons (50×1 glace à 2 boules) pour vous régaler et vous remémorer un peu l’été qui vient à peine de se terminer!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Australian Home Made Ice Cream n’est pas une entreprise australienne. Belge de naissance, son patron Frederik Van Isaker a lancé en 1989 son premier magasin à Knokke, sa ville d’origine. Le succès fut immédiat et aujourd’hui, l’entreprise belge qui propose des glaces et sorbets turbinés sur place, des gaufres et milkshakes, compte plus de 40 magasins dans toute la Belgique ainsi que, depuis peu, 5 à l’étranger.australian home made ice cream avis 2

  • D’où vient cette passion des glaces australiennes?

Très jeune, c’est en passant ses vacances chez sa tante en Australie que M. Van Isaker a découvert cette passion pour les glaces. « Ma tante, qui est la fille de mon grand-père, est très gourmande et m’a montré comment réaliser des sorbets avec uniquement des ingrédients naturels. Son savoir-faire artisanal vient de mon grand-père, qui était hotelier à Knokke », explique le créateur. Il poursuit: « Et c’est en y retournant vingt ans plus tard que j’ai alors découvert les propres recettes de glaces de mon grand-père! ». 

Frederik Van Isacker a donc choisi le nom d’ « Australian Home Made Ice Cream » pour rendre hommage à sa tante et à ces précieuses recettes familiales artisanales.australian home made ice cream avis 3

  • Le succès du premier magasin 

L’ouverture du premier magasin Australian Home Made Ice Cream a été un franc succès. « Dès l’ouverture, ça a tout de suite plu au public. Et pendant un an, les glaces ont été réalisées avec la turbine de l’hôtel de mon grand-père, vieille de 60 ans et retrouvée dans sa grange, avant qu’elle ne rende définitivement l’âme! », se remémore-t-il.

Même si ce premier magasin a été couronné de succès, M. Van Isacker ne se cache pas les quelques inconvénients liés à l’utilisation de turbines« Au niveau financier, l’utilisation de turbines ne représente que du négatif. Ca demande beaucoup plus de travail, d’entretien et de personnel qu’un bac de glace tout fait dans une usine. Mais finalement, le produit en est bien meilleur! », explique-t-il. Un choix salutaire!

Par la suite, ayant apprécié le magasin, sa tante est devenue son premier « banquier » en finançant l’ouverture de son premier atelier et de ses premiers autres magasins. Une entreprise d’abord familiale! australian home made ice cream avis 4

  • Des produits frais et sains, et une glace turbinée sur place

Tous les fruits et les ingrédients employés sont achetés chez des producteurs locaux et Australian Home Made Ice Cream met un point d’honneur à établir une relation de confiance avec eux. « Cela fait environ 20 ans que l’on s’adresse aux mêmes producteurs locaux. On va chercher les meilleurs fruits dans les meilleurs pays. Par exemple, on va chercher la mangue en Inde, les fruits de la passion en Colombie, les fraises en Pologne, les framboises au Chili, etc. », dévoile le créateur. Australian Home Made Ice Cream veut les meilleurs produits pour ses consommateurs!

Les glaces et sorbets sont réalisés entièrement sur place. La purée de fruits frais arrive dans chaque magasin et la glace est y alors turbinée.

Au départ, il n’existait que 16 parfums de glaces qui comprenaient une partie importante de sorbets. Et à l’époque, les sorbets étaient essentiellement composés d’eau colorée et sucrée, avec un arôme ajouté en Belgique. Australian Home Made Ice Cream a alors innové en proposant une purée de fruits frais avec un minimum de sucre ajouté (juste pour préserver l’onctuosité du sorbet), sans arôme et colorant ajoutés. La couleur sincère du fruit de base est donc toujours conservée!australian home made ice cream avis 5

  • Les divers parfums de glaces

Des 16 parfums de glaces des débuts, Australian Home Made Ice Cream est passé à plus de 50 parfums aujourd’hui. Et chaque trimestre, l’entreprise crée un nouveau parfum de glace. « Parfois, c’est un échec mais parfois, c’est un réel succès et le parfum rentre alors dans notre gamme classique, comme ce fut le cas des glaces Mojito et Snicknuts », explique M. Van Isaker.

Un point positif pour l’entreprise, c’est qu’elle pense à votre santé, aux problèmes d’intolérances alimentaires, de diabète, etc. En effet, il existe une glace au yaourt depuis plus de 15 ans, ainsi que des glaces sans sucre. Actuellement, l’entreprise est en train d’élaborer une glace au lait de soja pour les personnes intolérantes au lactose ainsi qu’un sorbet sans sucre, à base de stevia.

Enfin, pour cette fin d’année 2014, le nouveau parfum « Banana Split » a été créé et est lancé depuis le 1er octobre. Il s’agit d’une glace à la banane avec des morceaux de chocolats croquants à l’intérieur. Vraiment divine! australian home made ice cream avis 6

  • Développement et avenir de la société

Aujourd’hui, Australian Home Made Ice Cream est une entreprise florissante comptant plus de 40 magasins en Belgique ainsi que, depuis peu, cinq magasins à l’étranger (Luxembourg, Espagne, Antiga) connus sous le nom de Fred’s Belgian Waffles And Ice Cream.

L’entreprise développe essentiellement des franchises depuis une quinzaine d’années en Belgique et à l’étranger. Mais il faut savoir que c’est l’équipe de base qui ouvre elle-même chaque magasin et s’en occupe durant une année, afin de le rendre rentable aux franchisés et de palier à toutes les difficultés des débuts.

  • Nous, on adore!

Cela fait des années que l’on goûte et que l’on adore « les glaces australiennes ». D’une onctuosité sans pareil, ce sont de loin les meilleures glaces belges goûtées jusqu’à présent. Elles ont même depuis détrôné les fameuses glaces italiennes de notre enfance, que l’on mangeait en vacances en famille dans le sud. On est fans des goûts suivants: chocolat, cookie crunch, mangue, tropical, noix de coco, malaga, cuberdon, banana split, etc. C’est donc avec plaisir que l’on vous offre, en collaboration avec Australian Home Made Ice Cream, ces 50 bons d’1 glace à 2 boules pour se rappeler ensemble, en ce début d’automne, la chaleur de l’été et le sable fin.australian home made ice cream avis 7

  • Prix : 2,50 € / 1 boule
  • Service : 4,5 / 5
  • Hygiène : 4,5 / 5
  • Nourriture : 5 / 5
  • Qualité – Prix : 4,5 / 5
  • Note globale : 5 / 5

– On reviendra sans aucune hésitation car ces glaces
sont juste parfaitement crémeuses et délicieuses à souhait 

Le site web 
La page Facebook