C’est avec plaisir que je vous parle aujourd’hui d’une eau florale bio, appelée Brume Exquise, signée Lady Green. La marque propose des produits pour les adolescentes, aux packagings fleuris et plein de pep’s. Une manière d’aborder le bio et de prendre soin de notre santé d’une manière plus fun. 

Il y a peu, j’ai été contactée par la toute jeune marque française Lady Green pour tester, au choix, un de leurs produits. Lady Green propose une gamme de soins et de cosmétiques bio, certifiée Ecocert.

J’ai alors choisi de tester une de leurs nouveautés « Brume Exquise »une lotion et eau florale rafraîchissante, hydratante et tonifiante sentant les agrumes.

Brume Exquise est constituée de plusieurs ingrédients aux propriétés intéressantes, tels que:

  • l’aloe vera: hydrate, protège, élimine les impuretés,
  • l’eau florale de pêche: apaise la peau, resserre les pores,
  • l’eau florale d’abricot: adoucit la peau, donne bonne mine.

Pour commencer, le packaging est un vrai coup de coeur. Enfin une marque qui a su rendre le bio, d’habitude d’apparence si austère, en quelque chose de complètement girly, voire sexy.

La lotion se trouve dans une boîte en carton au design soigné, vert, rose et avec de l’imprimé liberty. La brume s’applique grâce à un spray efficace, qui ne coule pas. Très pratique.

Une fois la lotion appliquée, la peau sent les agrumes. Un vrai délice. On a l’impression de sentir le soleil et les vacances. Un must durant ces froides journées d’hiver, surtout lorsque l’on n’a pas une peau trop sèche! A contrario, on peut bien sûr l’appliquer sous sa crème hydratante. Je pense également que cette lotion peut se suffire à elle-même en été, surtout lorsque l’on n’a pas habitué sa peau à recevoir trop de textures grasses! Utiliser Brume Exquise est un vrai geste revigorant et rafraîchissant dans sa routine soin! 

Brume Exquise laisse donc la peau vraiment douce et hydratée. Il n’y a plus aucune sensation de tiraillement une fois la lotion séchée, comme certaines marques le font parfois.

Par contre, j’ai moins apprécié l’espèce de film brillant et protecteur qu’elle laisse sur la peau, du à l’aloe vera! J’aurais plutôt aimé qu’elle laisse un effet de pores floutés et resserrés, comme le fait à merveille mon eau de bleuet, renforçant directement l’effet bonne mine! Malheureusement, même si l’effet tonifiant et hydratant est bien là, ma petite déception va sur ce point précis.

En conclusion, bien que je trouve son prix un peu trop élevé pour des adolescentes, j’ai beaucoup apprécié utiliser cette Brume Exquise pour son packaging, son odeur, son hydratation, son effet fraîcheur et « coup de fouet » sur le visage. Par contre, j’aurais aimé voir des effets plus flagrants au niveau du resserrage des pores et de l’effet bonne mine. D’ailleurs, pour une prochaine création de produit, je conseillerais à la marque d‘ajouter de l’eau de bleuet qui fait des merveilles sur la peau et le contour des yeux! Brume Exquise de Lady Green est donc un produit que je rachèterai surtout pour son odeur divine.

  • Prix : 15,90€ 
  • Présentation : 5 / 5
  • Texture : 5 / 5
  • Efficacité : 3 / 5
  • Qualité – Prix : 3 / 5
  • Note globale : 3 / 5

– On rachètera, pour son packaging, son odeur, sa fraîcheur
et son hydratation, même si le prix est un peu élevé –

🙂 certifié Ecocert
🙂 sans paraben
🙂 sans silicone
🙂 sans PEG

Le site web Lady Green
La page Facebook Lady Green