Cela fait longtemps que je ne vous ai plus retrouvés sur le blog. Donc, je profite de l’absence de mon chéri, qui est en déplacement pour une petite semaine, pour vous donner quelques nouvelles sportives. Tout cela hors vidéo, pour une fois. Je vais vous parler de la course à pied!

Si certains d’entre vous ont vu ma vidéo « Mon Parcours Sportif », vous devez donc savoir qu’étant enfant, j’étais une pile électrique, la meilleur en sport, et surtout en sprint. J’étais infatigable et imbattable. Puis, un beau jour, tout a changé.

Du jour au lendemain, à 11 ans, mon corps a dit STOP! Ma tête gardait toujours la même hargne, mais mon corps n’a plus suivi. La faute à qui? A la puberté. Je l’ai très mal vécue…
Encore aujourd’hui, je suis incapable d’expliquer ce bouleversement, cette fuite d’énergie, ce corps devenu en 2 mois si lourd, incontrôlable… Alors que j’étais toute maigre. Ce coeur qui ne suivait plus et qui battait soudainement si vite. Ces poumons qui m’asphyxiaient. Oui, pour info, j’ai toujours été asthmatique. Mais à ce moment-là, il y a eu comme un changement corporel interne insondable.

Bref, maintenant, 17 ans plus tard, je souhaite reprendre la course à pied. Pourquoi?
Parce qu’après de multiples blocages du dos suite à la musculation (oui, il faut que j’aille voir un spécialiste), j’ai décidé de le laisser se reposer un petit peu et de pratiquer une autre activité physique.

Je me suis donc mise à la course à pied en suivant cet entrainement pour débutant sur 6 semaines, pour courir 30 minutes d’affilée.

course-a-pieds

programme course à pieds débutant 2programme course à pieds débutant

A la fin de chaque séance, je fais toujours quelques fentes et quelques squats, mais sans barre désormais. Histoire de laisser mes vertèbres tranquilles et d’entretenir mes muscles.

Une fois par semaine, je continue mon entrainement biceps / triceps avec des poids légers désormais, en série longue et lente. J’attends encore un peu avant de ré-attaquer mon entraînement dos / pecs / épaules.

Donc voilà, en attendant, je cours 3x / semaine. Comme une mamy pour le moment haha ! Mais je ne peux pas aller plus vite que les battements de mon coeur. Je progresse lentement mais surement.
Je laisse toujours 1 jour ou 2 de repos entre chaque entraînement, histoire de bien laisser mes muscles et mes tendons se reposer.

Je prends vraiment plaisir à chacune de mes petites sorties. Et ça, c’était pas gagné! La course avait plutôt tendance à me faire souffrir… Je suis aussi très motivée grâce à ma nouvelle montre Garmin Forerunner 735 xt avec le capteur cardiaque au poignet. Elle me permet de tenir à l’oeil mon coeur et ma VO2MAX. Ca me booste énormément!

Bref, je me réconcilie tout doucement avec le running. Je me suis même inscrite à une petite course début décembre… Ca me fait un peu peur mais j’aime les challenges! J’ai hâte de voir une amélioration et d’avoir enfin un coeur plus musclé, qui battra plus doucement au repos. Bref, avoir un corps encore plus en santé!

Et vous, quel est votre sport du moment?
Avez-vous aussi du mettre de côté un sport pour une raison particulière?