Il est vrai que depuis un an, j’essaye d’être beaucoup plus positive dans ma façon de voir les choses. Je me sens plus épanouie et fière de moi. J’essaye de voir le verre à moitié plein et de transmettre le bonheur et le sourire autour de moi. La vie est courte et il est inutile de la gâcher avec des futilités. J’avais donc envie de me faire un défi, que je pensais relever très largement : celui de noter 3 petits bonheurs par jour, pendant 1 semaine. Et à vrai dire, ça n’a finalement pas été une mince affaire…

Lundi

1. Revoir mes parents et passer du temps avec eux : ils étaient si contents de me voir, même alors que j’étais malade. J’ai pu profiter d’eux. On a parlé photo avec mon papa et j’ai regardé l’Amour est dans le Pré avec ma maman. On a beaucoup ri et c’était super chouette!

2. Les petites attentions que mes parents m’ont faites : mon papa m’avait acheté un bac de Pierrer et de ChaudFontaine pour rentrer chez moi. Il a aussi réparé la lampe de mon ancienne chambre et mon armoire qui était cassée. Ma maman a nettoyé et fait les poussières aussi dans ma chambre, car elle savait que je venais leur dire bonjour. C’est peut-être bête d’expliquer tout ça mais pour moi, ça m’a fait chaud au coeur!

3. Mon médecin m’a fait éclater de rire : J’ai du aller chez le médecin au soir car je n’étais pas en forme. Et c’est un petit rigolo! Je lui ai décrit mes symptômes (mal au sinus, fièvre, asthme, toux, mal partout,…) et il m’a dit « vous êtes enceinte » en éclatant de rire. C’était hilarant! Tout le monde sait que ce sont bien là les symptômes d’une grossesse… Bref, bilan: la grippe!

Mardi

1. Voir la neige tomber au matin… Vers 6h, lorsque le ciel était d’un bleu de Prusse éclairé par les lampadaires de la rue… C’était juste magique!


2. J’ai revu Teresa, avec qui j’ai travaillé à mon job étudiant, et Ginger, ma meilleure amie. On a passé un super après-midi ensemble : raclette, séance maquillage,… On a ri et ça faisait du bien de se revoir.

3. Rencontrer la belle-maman et la belle-fille de Teresa. Elles sont vraiment adorables!

Mercredi

Bon, pour mercredi, j’ai eu du mal à trouver des petits bonheurs car étant grippée, j’ai passé presque toute la journée au lit et en pyjama… Mais je me lance!

1. Au matin, mon Chéri a voulu me faire rire en dansant devant moi avant de partir au boulot, car je n’étais pas au top. C’était incroyablement drôle, surtout quand on sait qu’il déteste danser!

2. Au soir, on a été se faire un petit resto en amoureux. Et mon Chéri, qui est assez maladroit, a fait une gaffe. Au moment où il voulait couper son hamburger, sa main a glissé et est tombée dans la sauce de son assiette… qui a giclée partout, partout, partout… Sur son pull, sur le verre… et… sur la fenêtre! Il y en avait tellement partout que j’ai explosé de rire en plein milieu du resto !

3. En rentrant, on a regardé deux épisodes de la 2ème saison de How To Get Away With A Murderer. Cette série est juste trop prenante! On est surpris à chaque instant. Je l’adore.

Vous retrouverez les 4 prochains jours dans un autre article !

En attendant, je vous encourage à faire pareil :
Laissez en commentaire vos 3 petits bonheurs de la journée 🙂