derma eco crème visage 1Depuis le début du printemps, la crème de jour pour visage Derma Eco Woman 24H pour peaux normales à mixtes est en test sur ma petite frimousse. N’ayant jamais fort apprécié les crèmes aux composants chimiques, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers cette marque bio certifiée Ecocert, encore inconnue à mes yeux. Découvrez mes impressions dans cet article.

Cette crème de jour, que j’utilise la nuit aussi, pour peaux normales à mixtes provient de la gamme Derma Eco Woman, qui est entre autre composée de crèmes pour le visage et les mains, de laits hydratants pour le corps, de lotions toniques et de gels nettoyants.

Cette crème pour le visage se présente sous la forme d’un petit pot blanc de 50 ml, au packaging très simple et épuré. On regrettera comme toujours les packagings des produits bio, manquant souvent d’originalité et de peps.derma eco crème visage 5

La présentation sous forme de pot pourrait rebuter certaines consommatrices de par son utilisation peu hygiénique. En effet, les bactéries peuvent très vite se mêler à la crème à chacune des utilisations, lorsque l’on trempe ses doigts dans le pot. Cependant, ce désavantage m’est totalement égal car je ne partage pas mes crèmes avec une tierce personne. Je préfère largement un pot où je suis certaine de ne pas perdre de la matière lorsque j’arriverai à la fin du contenant, qu’un tube hermétique où je perdrai facilement un quart du produit.derma eco crème visage 4

Par contre, le second désavantage de ce type de pot concernera les filles possédant des longs ongles, qui retrouveront à chaque fois de la crème sous ces derniers. Une sensation très désagréable, à moins d’utiliser une spatule.

Enfin, venons-en au plus important: la crème! Cette crème de jour très fluide possède une composition qui minimise les risques d’allergies et de réactions hypersensibles. Elle est composée d’aloé vera, de beurre de karité, d’huiles naturelles et de vitamine E. Elle est également sans paraben, sans colorant et sans parfum. Un bon point!derma eco crème visage 3

La Derma Eco Woman 24H pour peaux normales à mixtes fait très bien son travail, en hydratant et en nourrissant la peau légèrement, sans laisser de film gras et collant et sans laisser un aspect luisant après son utilisation. La composition et la texture de cette crème de jour sont donc réellement adaptées aux peaux normales à mixtes. De ce fait, si vous possédez quelques zones plus sèches, comme c’est le cas de mon front, sachez qu’en hiver, elle ne sera pas assez nourrissante. Il serait alors peut-être idéal de tester la version pour peaux sèches!

Ce qui n’est pas anodin, c’est que cette crème présente bien des avantages en étant également certifiée bio par Ecocert, sans substance allergénique par le label Asthma-Allergy Denmark et respectueuse de la santé et de l’environnement par le Nordic Ecolabel.derma eco crème visage 2

Bien que la Derma Eco Woman 24H présente un ensemble d’avantages, elle ne m’a pourtant pas transcendée. Il n’y avait pas ce petit plus qui fait que je la rachèterai continuellement. Cependant, je ne peux que vous la conseiller si vous êtes adeptes de produits bio et naturels et que vous avez une peau sensible.

Sachez que la marque Derma Eco présente également deux autres gammes: la Derma Eco Baby et la Derma Eco Sun. Rendez-vous sur le site web de la marque et dans les shoppings CORA pour en savoir plus!

  • Présentation : 2 / 5
  • Texture : 4 / 5
  • Parfum : 4 / 5
  • Efficacité : 3 / 5
  • Qualité – Prix  : 3/ 5
  • Note globale : 3 / 5

– On rachètera, seulement si on a une peau sensible
et si on est adepte du naturel et bio

Site web de Derma Eco 
Prix de la crème Derma Eco Woman 24H chez CORA : 9,99€