rafistoleur lush avis 2Après avoir eu les cheveux asséchés et fourchus à cause d’une coloration L’Oréal qui a mal tourné (cf. article précédent « Comment une coloration L’Oréal a flingué mes cheveux… »), j’use et abuse de soins en tout genre afin de tenter de réparer quelque peu les dégâts. Je me suis alors tournée vers l’après-shampoing Le Rafistoleur de chez Lush afin de savoir si son efficacité est meilleure que l’aloe vera, les huiles et beurres végétaux que j’utilise quotidiennement. Alors, qu’en est-il du verdict ? 

rafistoleur lush avis 3Le Rafistoleur de chez Lush est une vraie petite merveille capillaire à l’odeur de la violette. C’est un après-shampoing très nourrissant et hydratant que j’utilise également en masque dit « pré-shampoing », que je laisse poser quelques heures en faisant une tresse.

Son odeur et sa texture sont juste divines. Je préfère nettement son application sur cheveux secs en masque que sur cheveux humides, où la matière a tendance à fondre et à se diluer trop rapidement. J’ai alors l’impression de ne jamais en mettre assez sur mes longueurs, c’est pourquoi je trouve le produit difficile à doser dans ce cas précis !

Bref, une fois le masque, le shampoing et l’après-shampoing réalisés, je rince et j’essore délicatement mes cheveux avec un essuie.

Je les démêle ensuite avec un peigne à larges dents et miracle, le peigne glisse tout seul. C’est la première fois que ça arrive depuis longtemps, sans avoir utilisé de spray démêlant ! Cet après-shampoing Le Rafistoleur est donc une petite merveille car il démêle instantanément les cheveux.

Je laisse ensuite sécher mes cheveux à l’air libre avant d’en admirer le résultat. Une fois secs, je remarque que les boucles sont plutôt bien définies et vraiment très brillantes. Elles sont également d’une douceur incroyable… Cela faisait longtemps que je n’avais plus senti mes cheveux aussi doux ! Le Rafistoleur a donc bien fait son travail sur l’ensemble des longueurs mais les pointes restent toutefois très emmêlées et très sèches sur les cinq derniers centimètres. Merci L’Oréal ! Je ne perds pas espoir et je compte user et abuser de cet après-shampoing en masque, tout en continuant également d’utiliser des huiles végétales pour nourrir quotidiennement mes pointes sèches.

rafistoleur lush avis 4En conclusion, Le Rafistoleur est un excellent après-shampoing, que je vous conseille aussi d’utiliser en masque pré-shampoing, qui rend les cheveux brillants, doux et sans noeuds. Son odeur de violette pourrait cependant peut-être déranger les personnes à l’odorat sensible mais personnellement, j’adore.

Il n’est, certes, pas 100% bio, contenant entre autre des parabens et du sodium laureth sulfate, ce qui fera fuir les adeptes du naturel. Cependant, Le Rafistoleur contient tellement d’autres bons ingrédients tels le lait de soja, le gel d’agar-agar, le yaourt, les huiles d’olive et d’avocat, ainsi que de l’huile essentielle de néroli, que l’on ne doit pas s’en priver.

Bref, c’est une bonne alternative pour les personnes qui veulent s’essayer à des soins plus naturels, tout en continuant le chimique. Le Rafistoleur fonctionne mieux que de multiples masques et après-shampoings « réparateurs » chimiques vendus dans le commerce et même bio. Le seul petit bémol que l’on pourrait faire est son prix. Mais peu de produit est nécessaire à l’application. C’est donc finalement un bon investissement pour une chevelure de rêve ! 

Capture d’écran 2016-04-18 à 10.50.17  

  • Présentation : 3 / 5
  • Texture : 3 / 5
  • Parfum : 4 / 5
  • Efficacité : 5 / 5
  • Qualité – Prix : 4 / 5
  • Note globale : 4 / 5

Lien vers le site web de Lush
Prix de l’après-shampoing Le Rafistoleur : 15,45€