shampoing amla khadi 1Après avoir entendu parler de la marque Khadi depuis plusieurs années, on a enfin pu tester un de leurs produits: le shampoing ayurvédique à l’Amla. On vous en dit plus sur cette découverte dans cet article.

Le shampoing ayurvédique Khadi à l’Amla est un produit naturel, non testé sur les animaux, se présentant sous la forme d’un flacon de 210 ml. Pour la culture générale, l’amla est un fruit de la taille d’une prune, source de vitamine C et aussi connu sous le nom de groseille indienne.

Ce shampoing est composé de 20 % de plantes, fleurs et fruits frais et il est sans paraben, silicone, sulfate, alcool, colorant, paraffine, huile minérale et parfum. C’est un shampoing doux censé embellir, renforcer et favoriser la croissance des cheveux.shampoing amla khadi 2

Lors de son utilisation, on remarque que le shampoing a une couleur brunâtre et mousse très peu, comme la plupart des produits bio et naturels. Après l’avoir appliqué, il ne faut donc pas hésiter à ajouter de l’eau sur sa chevelure afin de l’émulsionner.

Une fois lavés et rincés, les cheveux semblent un peu rêches et emmêlés, de plus il faut faire attention à ce que le shampoing n’entre pas en contact avec les yeux car il devient vite irritant.

L’odeur, quant à elle, est quelque peu particulière et pourrait rebuter les personnes ayant l’habitude des parfums artificiels, plus doux et sucrés. En effet, ce shampoing a une très forte odeur de plantes et d’ylang-ylang.shampoing amla khadi 3

Une chose surprenante, c’est qu’une fois les cheveux essuyés et prêts à être démêlés avec un peigne à larges dents, on remarque que celui-ci glisse sans difficulté dans la chevelure. Il n’est donc pas utile d’employer un après-shampoing après l’utilisation du Khadi à l’Amla. Excellente nouvelle!

Venons-en maintenant au plus important: le résultat sur cheveux secs. La chevelure gagne véritablement en volume, qualité et brillance. Le résultat est juste époustouflant! Rares sont les shampoings ayant un tel rendu!

shampoing amla khadi 4Cependant, si vous avez les pointes sèches, continuez à utiliser des masques et après-shampoings après l’utilisation du Khadi à l’Amla car même si ce shampoing est censé laisser les cheveux doux et hydratés, il n’en sera rien du côté d’éventuels bienfaits nourrissants.

Enfin, si vous avez le cuir chevelu qui a tendance à graisser, il serait peut-être adéquat de continuer à utiliser un shampoing à base d’argile sur vos racines, ou de le mélanger au Khadi, car ce dernier a tendance à très légèrement regraisser les cheveux plus vite.

En conclusion, ce shampoing est une bonne découverte que l’on vous conseille de tester. Bien que sa texture, son odeur et son rendu soient déstabilisants pour les personnes ayant l’habitude des shampoings du commerce et chimiques. Mais sachez que tester le Khadi à l’Amla, c’est l’approuver !

  • Présentation : 4 / 5
  • Texture : 5 / 5
  • Parfum : 2 / 5
  • Efficacité : 4 / 5
  • Qualité – Prix  : 3 / 5
  • Note globale : 3 / 5

Prix du shampoing Khadi à l’Amla sur Hennébiomantique.com : 11,90€