mascara une Green Pride 1Après des mois et des mois à passer devant le présentoir de la marque UNE Natural Beauty des magasins Di sans rien acheter, on a enfin craqué pour cette marque de cosmétique naturelle. On a entre autre succombé au mascara Green Pride Volume aux origines 100% naturelles après que Ginger Dorigo, la lectrice à la Une de Belle&Belge en ait venté ses bienfaits.

On avait donc depuis longtemps envie de tester cette marque naturelle, dont les produits sont pratiquement tous certifiés Ecocert et on a pu commencer notre test avec le mascara Green Pride Volume de chez UNE Natural Beauty, en teinte « black ».

Le packaging est simple et d’un vert kaki peu attrayant mais rappelant les origines naturelles de la marque.

La taille de la brosse n’est pas très grande. Elle fait tout de même les 3/4 de mon oeil et possède des poils qui rendent l’application plus facile et plus douce qu’avec une brosse en plastique-caoutchouc.mascara une Green Pride 2

Lors de l’application, la matière est plutôt liquide. Il faut donc passer au moins une dizaine de fois la brosse sur chaque oeil afin d’avoir du volume. En effet, même si UNE Natural Beauty nous promet du volume, celui-ci est plutôt discret.

Une astuce: laisser un peu sécher le mascara, avant d’en ré-appliquer ensuite par-dessus la première couche. Les cils prennent alors mieux la courbure et deviennent plus volumineux.

Malgré cette astuce, le résultat reste toujours naturel. Un avantage pour les filles souhaitant être maquillées discrètement mais un inconvénient pour les demoiselles aimant les cils fournis avec un effet « faux-cils », comme moi.

Capture d’écran 2016-04-15 à 17.07.27

Ensuite, au niveau de la tenue, la marque promet une tenue de 16 heures concernant le volume. En réalité, celle-ci est plutôt respectable mais la matière a malheureusement tendance à s’effriter, mais rassurez-vous, seulement après de très longues heures. Par exemple, si jamais vous tombez endormie avec ce mascara, n’espérez pas en avoir encore sur vos cils au petit matin, contrairement aux mascaras bien chimiques et tenaces comme ceux de chez Gemey-Maybelline.

mascara une Green Pride 3
Capture d’écran 2016-04-15 à 17.07.42

Bref, je vous conseille ce mascara Green Pride Volume de UNE Natural Beauty si vous avez le temps de l’appliquer, afin de vraiment travailler de l’effet « volume », et si vous aimez porter un look plutôt naturel avec des produits certifiés Ecocert. Personnellement, j’aime surtout l’utiliser pour son côté naturel et bio, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté!

Mais si vous souhaitez beaucoup de volume, il faudra alors vous tourner vers des marques plus commerciales, non bio, car ce mascara de chez UNE Natural Beauty ne rivalisera jamais avec le Luxurious Lashes Extra Volume Brush Mascara de Kiko. En effet, même si les formules des mascaras et autres produits de cosmétiques bio s’améliorent avec les années, elles ont encore un peu de chemin à parcourir avant d’être réellement parfaites.

Enfin, si vous désirez craquer pour ce mascara, n’hésitez pas à attendre les soldes ou les promotions des magasins Di ou Inno car son prix de base est tout de même élevé! Mais, c’est le prix à payer pour avoir le meilleur mascara bio jamais testé par Belle&Belge!

  • Prix : 15,49€
  • Présentation : 2 / 5
  • Texture : 3 / 5
  • Tenue : 2,5 / 5
  • Volume : 3 / 5
  • Qualité – Prix  : 3 / 5
  • Note globale : 3 / 5

– On rachètera parce que c’est un des seuls mascaras bio fonctionnant aussi bien – 

🙂 certifié Ecocert
🙂 sans paraben
🙂 sans silicone
🙂 sans phtalate
🙂 sans PEG

Avez-vous déjà testé ce mascara?

Site web UNE Natural Beauty
Prix Green Pride Volume de UNE chez Di: 15,49€