Il y a quelques semaines, on s’est rendues à Estetika pour le salon du printemps. Le but: partager avec vous les nouveautés et découvertes de l’année 2015. Dans cet article, on vous parlera donc d’épilation définitive, de blanchiment dentaire, de maquillage, de massages et de nourriture saine! 

Estetika est un salon, uniquement réservé pour les professionnels de la beauté, existant depuis plus de 30 ans et se déroulant deux fois par an en Belgique (octobre et mars).

S’il y a bien un conseil que l’on peut vous donner si vous décidez de vous rendre un jour au salon Estetika, situé à Brussels Expo, c’est de partir tôt le matin pour arriver à l’ouverture des portes. Pourquoi? Tout simplement parce que l’accès au salon et les autoroutes sont le plus souvent bouchés. Partez également de préférence un samedi, il y aura également très peu de visiteurs et vous éviterez ainsi les nombreuses écoles d’esthétique! Vous pourrez accéder aux stands avec plus de facilités!

Nous, on avait décidé de partir vers 13h pour arriver là-bas à 14h… Et on est finalement arrivées vers 17h! Horreur! C’est vous dire les embouteillages qu’il y avait ce jour-là… Bref, visiter un salon de cette ampleur en étant qu’invitées presse en 1 heure, c’est tout simplement impossible. Heureusement, on a quand même pu tester les 2 choses qui nous tenaient à coeur.

  •  L’épilation laser définitive LightSheer

On commence avec l’épilation laser LightSheerOn s’est vite rendues au stand MediLaser qui vendent des appareils épilations laser définitives LightSheer aux docteurs, aux hôpitaux, aux salons de beauté,… On a été reçues par Mieke, manager de ZachtOntharen, et Gert, manager à MediLaser.

La charmante infirmière Mieke de ZachtOntharen, un des clients de MediLaser, m’a fait tester une épilation laser définitive des aisselles.

Elle m’a expliqué que cet appareil ne donne pas de sensation de brûlures et de douleur à la peau. Il aspire et ne touche pas les nerfs et ganglions. Son action est uniquement dirigée sur le poil et c’est ça qui est génial!

Pour qu’une épilation soit réussie, il faut que les poils soient bien pigmentés car ça ne fonctionne pas sur les poils roux et blonds.

Ensuite, avant chaque épilation, l’infirmière vous demande les médicaments que vous prenez, afin de savoir s’il y a une contre-indication quelconque avec un traitement laser.

estetika7
estetika8

L’appareil épile seulement les poils en phase anagène (en croissance). Il faudra avoir recours entre environ 5 à 8 épilations, selon la pilosité et la zone du corps à épiler, pour venir à bout de tous les poils. Après chaque épilation, les poils continueront à pousser et tomberont après 10 à 15 jours! Ils repousseront à chaque fois en moins grand nombre et seront toujours plus fins.

En tout cas, personnellement, j’ai été ravie du service et de cette expérience. Mieke ne m’a pas menti. En effet, l’épilation ne fait pas mal du tout. J’ai juste senti une impression de chaleur parfaitement supportable ainsi que l’aspiration des poils. Pendant la séance, ça sentait comme une odeur de cheveux brûlés. Mieke prenait soin de savoir si tout se déroulait bien et si le laser n’était pas trop chaud pour moi. Cette séance d’épilation des aisselles a duré environ 2 minutes et juste après, Mieke m’a appliqué une petite crème sur la zone épilée.

Je n’ai eu aucune douleur et brûlure par après. Ma peau était toute belle. Mes poils ont continué à pousser et sont tombés après environ 1 semaine, pour repousser plus fin et plus clairs. Un miracle! Ayant des origines italiennes, je peux vous dire ça me fait bizarre de ne plus voir de poils noirs.

Bref, un article arrivera bientôt pour vous expliquer plus en détail l’épilation laser Light Sheerestetika10
estetika11

– Site web de LightSheer

  •  Blanchiment dentaire Magic White

Ensuite, j’ai voulu tester le blanchiment dentaire Magic White. J’avais déjà vu ce stand au salon de l’automne Estetika et j’ai été ravie de pouvoir enfin tester leur produit!

Magic White utilise des produits naturels et sans peroxyde pour faire blanchir les dents. Ce blanchissement dentaire ne sensibiliserait donc pas les dents et durerait moins longtemps dans le temps. Par contre, vous pouvez prolonger la blancheur avec une mousse à utiliser sur votre brosse à dent! J’ai été accueillie par une charmante demoiselle qui m’a expliqué tous les produits Magic White et comment allait se passer le blanchiment, qui dure un peu moins de 30 minutes.

Pour commencer, on s’installe dans ce ravissant fauteuil rose en forme d’oeuf et l’hôtesse mesure la blancheur de départ de nos dents. 

Ensuite, on doit passer sur nos dents une petite lingette imbibée d’un produit bleu!estetika14
estetika15

Par la suite, l’hôtesse injecte un gel bleu dans une gouttière en silicone, qu’elle place dans la bouche durant environ 30 minutes.estetika16
Estetika18

Elle place, ensuite, une lampe led devant la bouche, qui va activer le principe « blanchissant » du produit.Estetika20
Estetika21

Pendant le temps de pause, on s’amuse comme on peut… selfies, photos wesh-wesh,… C’est long et on bave!Estetika23
Estetika25

 Après les 30 minutes, l’hôtesse enlève la gouttière et on doit se rincer la bouche avec de l’eau pour éliminer les restes du produit.

Et pour terminer, on mesure de nouveau la blancheur des dents pour découvrir combien de tons on a perdu!

Je vous laisse avec un petit avant-après plutôt intéressant. Par contre, j’ai tout de même eu une légère sensibilité aux dents durant 1 bonne semaine…


Estetika29
estetika31

Pour terminer, j’ai acheté un appareil blanchisseur à utiliser à domicile. L’appareil vibre dans la bouche et est moins dérangeant que l’oeuf, puisque l’on peut garder sa bouche fermée. Par contre, il faudra certainement 2 séances pour parvenir au même éclaircissement dentaire que dans l’oeuf. Les lampes étant bien entendu moins fortes! Et pour info, avec cette seringue qui se conserve au frigo, vous pouvez faire jusqu’à 3 éclaircissements dentaires. Alors, ça vous tente?

Page Facebook de Magic White

  • Découvertes make-up

Voici quelques découvertes et nouveautés make-up vraiment intéressantes!

– Les vernis Cendrillon de Morgan Taylor:  cette collection de printemps de 2015 s’inspire de la magie du conte de fées Cendrillon et des vêtements des personnages. Des teintes de rose, de corail et d’orange, des teintes nacrées, bleues avec des paillettes. Morgan Taylor lance 6 couleurs magiques qui seront disponibles individuellement, en kit de deux ou en mini kit.

Site web de Morgan Taylor

– La collection Bubbles de Germaine de Capuccini: cette collection printemps/été 2015 contient trois must-haves pour une peau rayonnante. Eliminez la fatigue du visage avec la Touch of Light – Instant Perfecting Pen, à appliquer sur des points stratégiques du visage.

Pour acheter cette collection Bubbles

– La collection Ménagerie Paul & Joe: la collection du printemps Paul & Joe est composée d’un univers débordant de vie, de couleurs et d’animaux: flamands roses, girafes et éléphants. Idéal pour vous créer un look pop art ou plus nuancé, en mélangeant les couleurs.

Pour acheter cette collection Paul&Joe

– Des cils volumineux avec Cobra® Lashes: la marque propose des cils plus longs, plus volumineux et plus vigoureux en seulement deux semaines. Ils ont également sorti un mascara Full of Lashes, aux fibres avec une brosse innovante, donnant un volume instantané, de la longueur et un superbe étalement sans paquets. Si vous l’utilisez quotidiennement, sa formule nourrissante 4-en-1 vous donnera des cils plus longs, plus fournis et plus vigoureux en deux semaines à peine. Ce mascara convient aussi lors de l’utilisation de faux-cils!

Pour acheter le Cobra Lashes

  •  Découverte santé

Et pour terminer, voici quelques nouveautés bien-être:

– Le BodySculptor: est une technologie médicale brevetée avec drainage lymphatique. Le BodySculptor combat la graisse et la rétention d’eau, il améliore l’élasticité de la peau et la renforce. Il efficace sur l’ensemble du corps et également au niveau du visage, du menton et du cou.

Pour essayer le BodySculptor

– Les chips sains Lignavita: la marque Lignavita propose des chips Roasted Chicken, au goût poulet et Salt & Vinegar, croquants et salés. Ils sont riches en protéines et pauvres en graisses et en glucides.

Pour acheter les chips Lignavita

 

Le site web d’Estetika