Vous avez suivi nos deux premiers conseils naturels pour venir à bout de la transpiration excessive et des mauvaises odeurs dues à cette chaleur estivale mais ça n’a pas fonctionné? Après la pierre d’alun et la poudre absorbante Cattier, on vous propose de tester Axitrans, un produit, certes, chimique, mais 100% efficace.

Axitrans est un produit chimique, essentiellement composé de chlorure d’aluminium et d’alcool. De par sa formule, le produit permet d’empêcher l’apparition totale de la transpiration et de ses odeurs nauséabondes durant une durée déterminée, allant de 36h à plus d’1 semaine. Sachez toutefois que la tolérance à ce produit a d’ailleurs été testée cliniquement.

Son odeur, quant à elle, est peu présente mais légèrement aigre et a tendance à légèrement piquer au nez. Ce n’est toutefois rien de très dérangeant!

Axitrans a créé différentes versions et formules et on est en possession de trois d’entre elles: l’Axitrans Classic, l’Axitrans Peau Sensible et l’Axitrans Soin des pieds. La marque a également créé trois applications différentes et le produit existe donc en lotion, roller et spray.

On va vous présenter les trois versions que l’on possède dans cet article:

1. Axitrans Classic: pour le corps, la tête et les mains

L’Axitrans Classic vous protégera de la transpiration durant 7 à 10 jours. Par contre, ce produit est plutôt agressif. Si vous avez une peau sensible, il vaut mieux passer votre chemin car il est très irritant pour la peau, surtout au niveau des aisselles.

Axitrans Classic a tendance à vraiment assécher, piquer et brûler la peau très fort si vous l’appliquez sur des zones rasées et épilées fréquemment.

2. Axitrans Peau Sensible : pour traiter de fines et délicates régions de la peau, tels le visage, la nuque et les plis corporels.

Pour les personnes ayant une peau sensible comme la mienne, la marque préconise l’utilisation d’Axitrans Peau Sensible.

Axitrans Peau Sensible sera donc moins irritant pour la peau, voire pas du tout, et ne supprimera la transpiration que durant 36 heures. Il faudra ensuite en appliquer de nouveau afin d’avoir un effet optimal.

Je trouve que cette version respecte vraiment les peaux sensibles, ne donnant pas un effet asséchant, voire brûlant et piquant comme le fait l’Axitrans Classic.

Par contre, le désavantage de cette formule est que le produit se vide très vite à cause de sa fréquence d’utilisation quotidienne. Ca revient donc plutôt cher! 

3. Axitrans Soins des pieds

La formule de l’Axitrans Soin des pieds se rapproche plutôt de l’Axitrans Classic. Elle assèche fortement la plante des pieds et empêche réellement l’apparition de la transpiration durant environ 1 semaine.

Après l’application, il faut surtout veiller à bien laisser sécher ses pieds à l’air libre! Attention toutefois à ne pas trop l’utiliser au risque de vous retrouver avec une peau des pieds toute fripée et qui a tendance à peler.

Cette version en spray multidirectionnel est vraiment bien pensée mais moyennement efficace. En effet, le produit a tendance à couler le long de la main lors de son utilisation. Vraiment désagréable!

Concernant l’application générale de l’Axitrans, il suffit de l’appliquer en respectant la règle des  » 3 S «  :  le Soir, sur une peau parfaitement Saine et Sèche, non irritée et ne possédant pas de plaies.

En effet, le produit contient une certaine dose d’alcool, ce qui peut vite devenir irritable pour la peau. Il faut donc éviter d’appliquer le produit 24h avant une épilation et 48h après celle-ci. Ceci amoindrira l’aspect irritant et empêchera également le chlorure d’aluminium de rentrer à l’intérieur de la peau, pouvant être dangereux à long terme. Car selon des études, cette substance augmenterait entre autre le risque de cancer du sein, des maladies d’Alzheimer et de Parkinson. C’est pour cela que ce type de produit fait débat auprès des scientifiques et de la population!

Ensuite, pour une efficacité totale, il est préférable également de ne pas mouiller la zone traitée dans la demi-heure qui suit l’application de l’Axitrans et de ne pas s’habiller tant que celui-ci n’est pas sec pour ne pas abîmer ses vêtements. Et enfin, le lendemain matin de l’application, il est essentiel de toujours rincer la peau traitée avec de l’eau et du savon.

En conclusion, Axitrans est un produit réellement efficace contre la transpiration et les mauvaises odeurs, bien que parfois irritant et asséchant selon les formules utilisées. Par contre, au vu de la polémique circulant depuis des années sur le chlorure d’aluminium, on vous laisse le soin de décider si oui ou non vous l’utiliserez. Nous, on essaye de l’utiliser avec parcimonie!

  • Présentation : 3 / 5
  • Texture : 4 / 5
  • Parfum : 1 / 5
  • Efficacité : 4 / 5
  • Qualité – Prix : 4 / 5
  • Note globale : 4 / 5

– On rachètera, mais on l’utilisera avec parcimonie
sachant qu’Axitrans contient du chlorure d’aluminium – 

Avez-vous déjà essayé Axitrans?

Axitrans est trouvable en pharmacie et chez iU
Le prix d’Axitrans dans les magasins iU:  entre 12€ à 17,75€