Après l’article sur la pierre d’alun comme solution contre la transpiration et les mauvaises odeurs dues par cette chaleur estivale, voici une deuxième alternative pour en venir à bout: la poudre absorbante de Cattier. Cette poudre a des propriétés spécialement conçues pour les pieds! On la teste depuis de nombreux mois et l’heure du bilan a désormais sonné…

La poudre absorbante de Cattier est un déodorant pour les pieds se présentant sous la forme d’une petite boîte orange et bleue contenant 65 grammes d’une poudre blanche ressemblant à du talc. Et ce n’en est pas qu’une ressemblance puisque le produit en est essentiellement composé, avec, en supplément, un ajout d’huiles essentielles de menthe poivrée et de tea tree bio.

Il faut savoir que la menthe poivrée est un antiseptique tandis que le tea tree est un anti-bactérien puissant. Ces deux huiles essentielles sont également très odorantes et rafraichissantes, un must pour rafraichir nos petits petons!

Cattier explique sur son site internet que cette poudre absorbante va permettre aux pieds de rester doux, parfumés, secs et frais tout au long de la journée. Est-ce vrai?!

On peut vous assurer que cette poudre absorbante retarde l’apparition de la transpiration et diminue, presqu’à 100%, les odeurs! Par contre, si vous transpirez beaucoup, sachez qu’elle ne supprimera pas totalement l’apparition de la transpiration durant toute la journée comme le ferait un anti-transpirant chimique tel l’Axitrans, dont on vous parlera dans un prochain article. Sur cet unique point, la description de Cattier n’est pas juste!Concernant l’utilisation de cette poudre absorbante, il suffit d’en saupoudrer sous la plante des pieds et entre les orteils en massant le tout, avant de chausser vos ballerines ou vos escarpins. Vous pouvez également en appliquer à l’intérieur de vos chaussures et de vos chaussettes! Cependant, lors de l’application, faites attention à ne pas en mettre sur vos vêtements, surtout s’ils sont de couleurs foncées. La matière est volatile et elle peut vite se fixer partout pour laisser de vilaines traces blanches. Si c’est le cas, il suffit de frotter le tissu afin que le talc s’estompe. Un vrai jeu d’enfant!

En conclusion, ce produit pour les pieds est un des meilleurs et des plus efficaces trouvable sur le marché que l’on ait pu tester! On l’utilise quotidiennement avec un réel plaisir! Avec lui, il n’est même plus nécessaire d’acheter des semelles à glisser à l’intérieur de vos chaussures. La vie est simplifiée et on n’a plus peur de retirer ses chaussures après une journée de marche sous une chaleur intense! Merci Cattier! 

  • Présentation : 3 / 5
  • Texture : 4 / 5
  • Parfum : 5 / 5 
  • Efficacité : 4 / 5 
  • Qualité – Prix :  5 / 5
  • Note globale : 5 / 5

– On rachètera sans aucune hésitation! 

Avez-vous testé cette poudre absorbante?

Site web de la marque Cattier
Prix de la poudre absorbante Cattier sur Powersante.com : 8,49€