Vous avez envie de rentrer dans votre bikini et d’afficher un corps de rêve cet été? C’est très simple, on arrête de manger des cochonneries. Fini la sédentarité, on se lève du canapé et on se met au sport! Voici donc une sélection des 3 meilleurs programmes fitness pour être au top sur la plage.

1. Le Body Challenge de Valérie Orsoni

Valérie Orsoni est une coach sportive française (Corse) installée à San Francisco. Elle a été coach de stars comme EnjoyPhoenix (Danse avec les Stars), Bruce Willis, Jennifer Aniston ou encore Cameron Diaz.

Elle a créé Le BootCamp, un programme minceur sans privation, et vient de sortir le Body Challenge. C’est un challenge sportif de renforcement musculaire réalisable en 12 semaines pour tonifier et raffermir son corps :

  • 320 pages ( explications pas à pas, exercices schématisés et détaillés, astuces motivation )
  • 2 niveaux de difficulté et adaptés à toutes les morphologies ( super pour les débutants! )
  • 1 séance cardio/semaine pour éliminer
  • 1 routine yoga et stretching pour s’affiner et s’assouplir
  • 1 accès découverte de 30 jours au programme de coaching minceur LeBootCamp
  • des conseils en nutrition,…
le body challenge orsoni 1
(c) Valérie Orsoni

J’avais très envie de vous parler de ce programme, tout d’abord parce que cette dame sait ce qu’elle fait, c’est une ancienne obèse qui a créé son propre régime après avoir tout essayé. Ensuite, parce que Valérie Orsoni est une sportive affirmée, motivée et joyeuse, une dame bienveillante d’une grande beauté intérieure comme extérieure,… Bref, une personne très humaine, tout ce que j’adore!

lebodychallenge-J14
(c) Valérie Orsoni

Pour les personnes qui ont déjà testé le Top Body Challenge de Sonia Tlev (voir plus bas) et qui ont eu beaucoup de mal à le suivre, je vous conseille de suivre le programme de Valérie Orsoni. Je pense qu’il vous sera beaucoup plus adapté, grâce aux deux niveaux de difficulté. Vous y trouverez votre bonheur!

Le Body Challenge : 49,90 €

2. Bikini avec Sissy I et II 

Vous ne connaissez peut-être pas encore Sissy, une youtubeuse française qui prône la vie healthy (manger sainement et faire du sport) et qui a un corps en béton. C’est parti pour la découverte!

(c) Bikini avec Sissy

Elle a créé 2 programmes fitness minceur: Bikini avec Sissy 1 et Bikini avec Sissy 2. Les e-books sont entièrement gratuits et disponibles sur son site internet. Le petit plus? Vous pourrez faire ses exercices en regardant ses vidéos en direct sur votre ordinateur. 

(c) Bikini avec Sissy

Les entraînements se font le lundi, le mercredi et le vendredi. Le dimanche, vous pouvez pratiquer le sport cardio qui vous plait le plus: vélo, running, roller, natation,…

Le programme Bikini avec Sissy 1 est pour les débutants et intermédiaires, tandis que le Bikini avec Sissy 2 est pour les intermédiaires et avancés. Il permet de maintenir les résultats du précédent programme, de perdre de la masse grasse, de tonifier la silhouette et de perdre des cm.

(c) Bikini avec Sissy

Bref, je vous encourage à aller voir les vidéos Youtube de Sissy, surtout si vous voulez adopter un mode de vie plus sain. Vous y trouverez même des conseils en nutrition! Que demander de plus?

Télécharger le Bikini avec Sissy 1 + les vidéos
Télécharger le Bikini avec Sissy 2  + les vidéos

3. Le Top Body Challenge de Sonia Tlev

Sonia Tlev fait fureur depuis plus d’un an déjà avec son Top Body Challenge 1 et 2, ainsi que ses programmes de nutrition. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, voici quelques explications.

Sonia a 26 ans et est aussi française. Elle a commencé le fitness en 2010 et aujourd’hui, elle entraîne chaque jour par de simples vidéos d’exercices plus d’1,5 million de personnes sur Instagram et Facebook. Elle a créé le programme fitness Top Body Challenge pour atteindre rapidement notre but, tout en étant encadrés et organisés.

(c) Sonia Tlev

Ses 2 programmes sont réalisables en 12 semaines et permettent de s’entraîner chez soi, quand on le souhaite. Chaque entraînement ne dure que 30 minutes et les séances sont le lundi, le mercredi et le vendredi. Bien entendu, selon elle, ajouter du cardio 1 à 2 fois/semaine (minimum 40-45 minutes) est un plus pour perdre de la masse graisseuse.

Elle poste régulièrement des « avant-après » de challengeuses qui ont suivi son programme sur les réseaux sociaux, et les transformations sont bluffantes! De quoi donner envie de suivre ce programme sportif.

Le Top Body Challenge 1 :

  • 12 semaines d’entraînements, niveaux progressifs, exercices schématisés et expliqués.
  • Adapté aux débutants et toutes morphologies/sexes
  • Eliminer les graisses stockées, raffermir et muscler votre corps
  • Programme spécialisé pour être réalisé à domicile
  • Programme ciblant toutes les parties du corps
  • Une Partie dédiée pour les personnes minces souhaitant se muscler et se tonifier sans perdre de poids

Le Top Body Challenge 2 :

  • 12 semaines uniques d’entraînements à domicile
  • Réalisable uniquement par les personnes sportives
  • Mincir, muscler, tonifier votre corps et perfectionner vos objectifs
  • Adapté à toutes les morphologies/sexes
  • Explications, conseils, astuces pour pouvoir continuer à obtenir des résultats après ce guide et les garder à vie
  • Tous les exercices sont schématisés et expliqués pour une parfaite compréhension
(c) Sonia Tlev

Acheter ses programmes : 39,00 €

Vous n’aurez donc plus aucune excuse de ne pas arborer un corps de rêve cet été. Si vous commencez par vous entraîner dès maintenant avec un de ces programmes fitness qui ne durent que quelques semaines, vous aurez enfin un corps sculpté, musclé et défini pour les vacances. Alors, courage!