Aujourd’hui, en collaboration avec Collishop, je voulais vous partager deux astuces pour rester en pleine forme cet hiver grâce aux bienfaits du café et à une recette de smoothie healthy vert super-énergique pour faire le plein de vitamines.

Vous devez certainement déjà connaître Collishop! C’est une plateforme web (liée à Colruyt, Dreamland, Okay) proposant plus de 20 000 articles comme l’électro-ménager, la cuisine, le jardin, le rangement, les jeux, les bébés, les animaux,…

Je vous en parle car nous commandons depuis de nombreuses années sur ce site très sérieux. Les produits sont de qualité et les livraisons rapides. Nous en avons toujours été ravies!

Aujourd’hui, je voulais vous partager une recette de smoothie vert idéale pour cette période hivernale, vous parler de ses bienfaits mais également des bienfaits du café, que l’on boit grâce à des machines à café de plus en plus perfectionnées (Dolce Gusto, Nespresso, Krups,…) mises en avant par Collishop.

Le site web propose un choix impressionnant de blenders à smoothies et de machines à café.  Il y en a pour tous les goûts et pour les fêtes de fin d’année, vous bénéficiez de réductions !

Pourquoi boire du café permet de rester en santé ?

Le café est très riche en anti-oxydants, encore plus que les fruits et légumes, ce qui permet de diminuer de 10% les idées négatives et  la dépression. Il permet également de diminuer et retarder le risque de contracter des maladies dégénératives telles que l’Alzheimer ou la démence. 

Il possède un effet stimulant que l’on connaît tous, qui permet un meilleur rendement et une meilleure concentration au travail. Et en consommer quotidiennement réduit le diabète de type 2 et protège le foie contre la cirrhose.

Et pour finir, voici un petit conseil beauté : appliquer du café sur la peau permet de réduire la cellulite, les peaux mortes, les rides et les taches. En voici un parfait allié santé et beauté !

Voici notre recette de smoothie green pour survivre cet hiver :

Pour notre recette de smoothie vert super énergique, idéal pour l’hiver et lutter contre les microbes, vous aurez besoin de :

  • 1 ou 2 kiwis
  • 1 banane (ou la moitié)
  • 1 ou 2 pommes
  • 1 CS de gingembre rapé
  • 2 grosses poignées de feuilles d’épinards
  • 20 cl de lait d’amande

Cette recette est idéale car l’ensemble de ces fruits, légumes et racines vous donneront toutes les vitamines, fibres et minéraux dont vous aurez besoin pour lutter contre les maladies et la déprime de  cet hiver : vitamines A, C, B6, B9, K, E et du calcium, potassium, magnésium, fer, sélénium, cuivre, zinc, iode,…

Vous aurez votre dose d’antioxydants quotidienne et également une meilleure récupération musculaire. Sans oublier le petit côté aphrodisiaque du gingembre (rires), qui vous protègera des virus, de la pollution et aussi du mauvais cholestérol. A consommer avant ou après l’entraînement, il vous aidera à prévenir et à lutter contre les douleurs musculaires et articulaires.

Pour commencer, n’oubliez pas de peler la peau de votre gingembre avec une cuillère (petite astuce super rapide) et râpez-le ! Vous pouvez en ajouter plus que moi pour renforcer le côté plus piquant.

Ensuite, pelez et coupez le reste de vos fruits en morceaux.

Ajoutez l’ensemble dans votre blender/mixer tout en ajoutant les épinards et le lait d’amande (que vous pouvez remplacer par du lait de riz, de soja, de vache,…).

Et c’est parti, on mixe le tout !


Et voilà, le tour est joué ! Vous êtes prêts à goûter ce super smoothie vert ?


Allez-vous tester cette recette?
Avez-vous déjà acheté des blenders ou machines à café sur Collishop

  • Article sponsorisé par Collishop