masque nutri-réparateur yves rocher 1Il y a quelques jours, on vous avait fait part de notre déception concernant le shampoing de la gamme Réparation d’Yves Rocher pour cheveux secs et frisés, qui n’avait eu aucun effet sur nos cheveux. Ne restant jamais sur une déception et appréciant d’autres produits de la marque, on a alors testé le masque Nutri-Réparateur de cette même gamme.

Le masque Nutri-Réparateur d’Yves Rocher se présente sous la forme d’un pot plutôt gros de 250 ml, aux couleurs vert clair rappelant la nature comme le shampoing de cette gamme Réparation. En effet, ce masque ne contient ni parabène, ni silicone. Un bon point pour la marque!

Une fois le couvercle dévissé, on se retrouve face à une matière blanche rappelant quelque peu la très célèbre crème Nivea au pot bleu. La texture est mi-compacte et mi-liquide. Au toucher, on sent directement qu’elle contient des éléments nutritifs comme l’huile de jojoba et le beurre de karité, afin de soigner les cheveux très secs et frisés. Un réel plaisir!masque nutri-réparateur yves rocher 2

Ensuite, on remarque que pour son masque Nutri-Réparateur, Yves Rocher a conservé plus ou moins une odeur similaire à son shampoing. En effet, l’odeur y est tout aussi agréable. Elle rappelle la nature et les agrumes. Un délice. Et le parfum reste présent encore quelques heures sur les cheveux après le séchage de ces derniers. Plutôt agréable!masque nutri-réparateur yves rocher 4

Concernant l’application, le masque s’applique sur cheveux mouillés après le shampoing. Personnellement, je le laisse poser entre 10 à 15 minutes pendant que je me lave le reste du corps. Vous pouvez également le faire poser plus longtemps ou également l’utiliser en masque pré-shampoing afin de bénéficier de ces bienfaits plus en profondeur.

Contrairement à un après-shampoing traditionnel, on sent que le masque Nutri-Réparateur ne perd pas de son efficacité au contact de l’eau. Il ne se dilue presque pas lors de la pose et enrobe très bien le cheveu! Il se rince également très bien, ne laisse pas d’aspect gras ou collant sur les cheveux et les démêle instantanément. Une fois secs, les cheveux sont souples et sont d’une douceur et d’une légèreté incroyables. Un régal!

Capture d’écran 2016-04-18 à 12.45.16En conclusion, le masque Nutri-Réparateur d’Yves Rocher pour cheveux très secs et frisés fait très bien son travail. Par contre, sachez toutefois que si vous avez les cheveux fortement abîmés et secs dus à de mauvais traitements chimiques, il ne fera pas de miracle sur le long terme mais il adoucira tout de même votre chevelure l’espace de quelques heures. Nous, on l’a apprécié et on vous le conseille. Et si vous hésitez entre le shampoing Soin Nutri-Réparateur et ce masque Nutri-Réparateur, choisissez ce dernier, vous n’en serez pas déçue!

  • Présentation : 4 / 5
  • Texture : 4 / 5
  • Parfum : 5 / 5
  • Efficacité : 3 / 5
  • Qualité – Prix  : 3/ 5
  • Note globale : 3 / 5

– On le rachètera, mais le must serait que ce masque
soit encore un peu plus nourrissant! 

Avez-vous déjà testé ce masque?

Prix du masque Nutri-Réparateur d’Yves Rocher: 11,90€