Le shampoing Soin Nutri-Réparateur pour cheveux secs et frisés d'Yves Rocher 1Yves Rocher a récemment renouvelé sa gamme de soins pour le corps et cheveux ainsi que de maquillage pour une composition plus saine. Une bonne chose! Ayant toujours les cheveux secs dus à ma mauvaise expérience avec la coloration Récital Préférence de l’Oréal (cf. voir article précédent) c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le shampoing Soin Nutri-Réparateur d’Yves Rocher. 

Le shampoing Soin Nutri-Réparateur d’Yves Rocher se présente sous la forme d’une bouteille vert clair de 300 ml, plutôt jolie. On ne peut que penser à la nature en voyant ce packaging recyclable.

Le shampoing est composé de 96% d’ingrédients d’origine naturelle et d’une base lavante d’origine végétale. Il est sans colorant, sans silicone et sans parabène. Un bon point pour Yves Rocher!Le shampoing Soin Nutri-Réparateur pour cheveux secs et frisés d'Yves Rocher 2

Son odeur est vraiment exquise et sa texture liquide est nacrée. Lors de son utilisation, il est conseillé de mettre peu de produit car il a tendance à fortement mousser.Le shampoing Soin Nutri-Réparateur pour cheveux secs et frisés d'Yves Rocher 3

Ce shampoing sert à réparer les cheveux très secs et/ou frisés grâce à l’huile de jojoba ajoutée, mais personnellement, je n’en ai trouvé aucun bienfait et j’en ai vraiment été déçue.

D’ordinaire, les shampoings pour cheveux secs ont tendance à vraiment gainer et graisser le cheveu, le rendant souvent lourd et poisseux, ce qui n’est par contre pas le cas de ce shampoing Soin Nutri-Réparateur. Cela aurait pu être un deuxième bon point pour Yves Rocher si j’avais pu remarquer en parallèle un quelconque bienfait.

Je n’ai donc remarqué aucun effet nourrissant sur mes cheveux. Et une fois séchés, ils étaient secs au toucher et avec beaucoup de frisottis. Une vraie déception!Le shampoing Soin Nutri-Réparateur pour cheveux secs et frisés d'Yves Rocher 4

Pour finir, il faut savoir que j’aime laisser poser environ cinq à dix minutes certains shampoings lorsqu’ils possèdent certains effets particuliers. Une bien mauvaise idée avec celui-ci car j’ai ressenti des picotements sur mon cuir chevelu après cinq minutes de pose… Désagréable!

En conclusion, personnellement, je ne rachèterai pas ce shampoing nourrissant car il n’a aucun effet positif sur mes cheveux. C’est réellement dommage car Yves Rocher propose généralement d’excellents produits! Je compte donc continuer à tester d’autres produits capillaires de la marque comme le masque réparateur Nutri-Réparateurde la même gamme que ce shampoing. Retrouvez donc mon avis prochainement dans un nouvel article… 

  • Présentation : 4 / 5
  • Texture : 5 / 5
  • Parfum : 4 /5
  • Efficacité : 1 / 5
  • Qualité – Prix  : 2 / 5
  • Note globale : 1 /5

– On ne rachètera pas, mais on testera les autres produits
capillaires de la marque 

Avez-vous testé ce shampoing ou cette gamme?

Prix du shampoing Soin Nutri-Réparateur d’Yves Rocher: 5,90€