Le week-end dernier, Chéri m’a proposé d’aller manger dans un resto grec. N’ayant pas de bons souvenirs de la nourriture grecque suite à mon voyage de Rétho dans le pays des Cyclades, j’étais un peu dubitative. Mais vu l’engouement de Monsieur, j’ai finalement cédé. Ni une, ni deux, nous voici devant les portes du Trilogia

Le Trilogia est un restaurant grec qui fait le coin, situé à Woluwe-Saint-Lambert. Le cadre y est à la fois chic, sobre et moderne. La déco est principalement faite de noir et de rouge, très différente des restos grecques traditionnels.


Une fois confortablement installés sur nos chaises moelleuses, on s’est décidés à goûter aux mezzes, une spécialité de la gastronomie levantine. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le principe ressemble fortement aux tapas espagnols.

C’est un ensemble de petites portions servies dans de petites coupelles et assiettes. De quoi découvrir un maximum de saveurs de la cuisine grecque. Et ce, pour un prix moindre!

En matière de viande, on a choisi de goûter aux brochettes Kalamakia et aux brochettes de volailles, servies avec une petite vinaigrette à l’huile citronnée.

Les brochettes Kalamakia sont faites de viande porc. J’ai apprécié leur cuisson dorée et leur assaisonnement. Cependant, c’est ce qui m’a le moins gouté durant tout ce repas, car j’ai toujours eu beaucoup de mal avec la viande de porc.

Brochettes Kalamakia

Mais en tant que sportive, vous savez que je me devais de tester à tout prix les brochettes de volaille. Car le poulet et la dinde, c’est la vie!
Et elles étaient tout simplement délicieuses. Dorées et cuites à point, avec ce petit goût de feu de bois en bouche, je craque complètement. J’en reprendrai sans hésitation la prochaine fois!

Brochettes de volaille
Brochettes de volaille

On a également goûté à la cassolette de saucisses Spetsofai qui m’a rappelé la cuisine de mon arrière grand-mère italienne. Ces petites saucisses étaient vraiment très goûtues avec cette sauce tomatée et salée.

Cassolette de saucisses Spetsofai

Ensuite, Chéri a absolument tenu à me faire goûter aux Feuilles de Vignes farcies à la viande. Il n’en a  jamais dégustées d’aussi bonnes! Et dieu sait s’il en a déjà mangées… Alors, le bilan: délicieuses!

Feuilles de Vignes farcies
Feuilles de Vignes farcies

On a également commandé des calamars frits pour Chéri. Et sincèrement, on en a jamais vus d’aussi gros! Ils étaient tout simplement énormes et bourratifs. On n’a clairement pas été volés!

Calamars frits

Ensuite, on était impatients de goûter aux Feuilletés à la Feta. Ils étaient vraiment très bons et Chéri les a adorés!

Feuilletés à la Feta

Bien entendu, on ne pouvait pas terminer nos Mezzes sans goûter au fameux Tzatziki, qui était exquis. Et au Manouri aux sésames et miel d’Attiki, à base de fromage de vache. Ce dernier n’était pas donné mais vraiment divin. Il est clair que j’en recommanderai la prochaine fois!

Tzatziki
Tzatziki
Manouri aux sésames et miel d’Attiki

Et pour terminer notre repas, comme c’était le jour de notre Cheat Meal du week-end (le repas où tout est permis), on s’est laissés tenter par un « petit » dessert. Pas si petit que ça finalement…

Sans grande surprise, Chéri a succombé à la traditionnelle Dame Blanche et moi, au Feuilleté au Nutella et noisettes.

Dame Blanche
Dame Blanche

La Dame Blanche était bonne mais la sauce au chocolat était un peu trop amer à notre goût (certainement dû au chocolat très noir utilisé). On aurait aimé qu’elle soit un peu plus douce et sucrée.

Pour ma part, j’ai adoré le Feuilleté au Nutella et Noisettes servi avec de la crème anglaise. C’était la première fois que j’en mangeais. La pâte feuilletée entourait le Nutella fondant. Et le tout était recouvert de sucre glace et d’éclats de noisettes.

Feuilleté au Nutella et noisettes
Feuilleté au Nutella et noisettes.

Je dois dire que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre. Ces deux petits feuilletés étaient tellement bourratifs que j’ai eu du mal à venir à bout de mon dessert. Mais c’était délicieux et innovant!

Bref, le Trilogia est une belle découverte culinaire. J’ai pu renouer avec la gastronomie grecque grâce à leur cuisine raffinée. Et ça fait plaisir de pouvoir goûter à des saveurs artisanales et des plats fraîchement préparés. On sent qu’en cuisine, ils y mettent toute leur âme et leurs origines.

Petit bémol, le service était un peu lent au début mais a été contrebalancé par un personnel vraiment adorable et doté d’humour! Le prix n’est pas bon marché (entre 4 à 8€ le petit Mezze) contrairement à d’autres restos grecs mais les saveurs sont incomparables! Bref, merci pour ce délicieux souper. On reviendra au Trilogia avec plaisir !

  • Prix : +/- 35-40€ / pers
  • Service : 4,5 / 5
  • Hygiène : 4,5 / 5
  • Ambiance : 5 / 5
  • Nourriture : 4,5 / 5
  • Note globale : 4,5 / 5

Trilogia
Adresse : Rue Voot 40, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Tel : 02 762 52 55

Horaires :
– Lundi à Samedi : 11h-15h et 18h-23h
– Dimanche : 11h-15h

Site web Trilogia