palette nude catrice 1C’est en se promenant dans les allées d’un magasin Kruidvat que l’on est tombées nez à nez avec ces deux palettes aux tons plutôt « nude » de la marque Catrice. Ces deux trouvailles nous ont immédiatement fait penser aux palettes Naked d’Urban Decay. Avons-nous entre nos mains les dupes parfaits de cette prestigieuse marque, et ce, à moindre prix? La réponse dans cet article! 

La marque Catrice propose depuis quelques temps deux petites palettes de fards à paupières intitulées Absolute Bright et Absolute Nude. 

Absolute Bright est composée de 6 fards à paupières irisés de couleurs claires:

  • un blanc
  • un jaune clair
  • un rose très pâle
  • un marron glacé très pâle
  • un gris bleuté très clair
  • un brun taupe clair

palette nude catrice 2
Ces fards sont tous très clairs et servent donc principalement d’illuminateurs que l’on peut placer dans le coin interne de l’oeil ainsi que sous l’arcade sourcilière. Pour ma part, étant très pâle de peau, je ne peux simplement les utiliser sur ma paupière mobile afin d’en faire un maquillage. De ce fait, les couleurs se voient relativement très peu, exceptés le blanc et le jaune nacrés, et ne sont pas assez différentes les unes des autres.

palette nude catrice 3

Par contre, si vous avez la peau plutôt halée, vous en retirerez plus de bénéfices! On regrettera cependant la pigmentation moyenne, voire très faible, de certains de ces fards. Vraiment dommage! Personnellement, je combine surtout cette palette avec la deuxième, l’Absolute Nude, qui possède des tons plus foncés et donc, plus voyants sur une peau pâle.

palette nude catrice  5 swatch
La palette Absolute Nude est, quant à elle, composée de 6 fards dans les tons chauds, plutôt foncés:

  • un jaune ocre champagne
  • un rose gold
  • un bronze
  • un brun ocre doré
  • un brun taupe froid
  • un marron chaud

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.35.52
Ces couleurs chaudes sont nettement plus utiles et conviennent nettement plus aux peaux pâles que celles de la précédente palette. En effet, ces couleurs sont plus foncées et un peu plus intenses au niveau de la pigmentation. Elles permettent de réellement habiller le regard. On regrettera cependant le manque d’une ou deux couleurs plus foncées afin de mieux marquer le coin externe de l’oeil et de réaliser un trait de liner plus voyant.

palette nude catrice 4

Les fards de ces deux palettes Catrice sont à la fois poudreux et crémeux. Ils ont tendance à faire quelques chutes sur les joues, mais rien d’inquiétant et de tenace, contrairement aux fards des palettes de la marque Essence, qui sont un vrai calvaire à travailler.

palette nude catrice 6 swatch

Même si on peut être amenés à penser que ces palettes Catrice soient des dupes bons marchés des palettes Naked d’Urban Decay, il n’en est rien. Les couleurs ne sont pas du tout similaires et la pigmentation ainsi que la tenue n’ont rien à envier à la très célèbre marque de luxe. Cependant, on ne peut comparer ces deux marques que tout oppose. Catrice est avant tout une marque qui s’adresse aux consommatrices ayant de petits budgets et qui fournit tout de même des produits d’une certaine qualité, mais en rapport à ces petits prix.

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.36.11

On conseillerait donc ces palettes aux débutantes en maquillage, aux jeunes filles ainsi qu’à celles qui ne veulent pas un effet trop voyant sur leurs yeux, privilégiant donc un look naturel à petit prix. En effet, les fards, une fois apposés sur la paupière, ne sont moyennement pigmentés et perdent assez bien leur côté irisé. Dommage! Dans ce cas, difficile de se rater avec ce type d’ombres à paupières et de ressembler à une voiture volée!

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.36.18

Bref, Catrice prône le côté naturel du look avec des produits bons marchés et de plutôt bonne qualité. On gardera donc ces deux palettes et on vous les conseille tout de même! Sachez toutefois que la marque vient de sortir une troisième palette de fards mats: l’Absolute Mattqui rappelle un peu la Naked Basics d’Urban Decay. Certainement encore un faux dupe, mais qui vaudra peut-être aussi le détour!

Prix : 4,99 € 
Tenue : 4 / 5 
Texture : 3 / 5
Couleurs  : 3 / 5 
Pigmentation : 3 / 5
Présentation : 4 / 5
Qualité – Prix : 4 / 5
Note globale : 4 / 5

– on rachètera, surtout pour les débutantes qui cherchent
du make-up de qualité, à petit prix

🙂 non testé sur les animaux


Avez-vous déjà testé ces palettes et la marque Catrice?

Site web de la marque Catrice
Les palettes Absolute Catrice sont trouvables chez Kruidvat: 4,99€