bioderma eau micellaire h2O 1

 

Si vous avez la malchance d’avoir une peau sensible et réactive même lorsque vous utilisez du démaquillant, on a la solution à votre problème. Depuis des années, chez Belle&Belge on utilise la solution micellaire pour peaux sensibles Sensibio H2O de Bioderma et notre peau se porte à merveille. On vous en dit plus dans cet article.

Bioderma propose une solution micellaire hypoallergénique pour peaux sensibles ayant à la fois des propriétés nettoyantes, démaquillantes et apaisantes. Que demander de mieux?

Cette solution Sensibio H2O transparente et liquide, telle de l’eau, se présente sous la forme d’un flacon de 100 ml, 250 ml ou de 500 ml. Vous trouverez dans les magasins iU soit la version standard, soit la version AR qui permet d’atténuer les rougeurs.

bioderma eau micellaire h2O 2

Ci-dessus, voici la version standard de Sensibio H2O (disponible en 100 ml, 250 ml et 500 ml):
  • Nettoie, démaquille et apaise le visage et les yeux
  • Assure une micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané
  • Sans parfum

bioderma eau micellaire h2O 3

Ci-dessus, voici la version AR de Sensibio H2O (uniquement disponible en 250 ml):
  • Diminue et prévient biologiquement les rougeurs
  • Nettoie et démaquille le visage et les yeux
  • Apaise et décongestionne
  • Sans rinçage
  • Sans parfum, sans alcool, sans parabène
  • Hypoallergénique

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.22.35
Personnellement, je n’ai pas remarqué de différences entre la version standard et la version AR car je ne possède pas de rougeurs sur le visage.

Il y a une dizaine d’années de cela, un dermatologue m’avait prescrit la solution Sensibio H2O après une forte allergie aux yeux due à un vieux fard à paupière. Je m’étais réveillée un matin avec les paupières gonflées, oranges et craquelées. Je voyais trouble et je ne savais pratiquement plus ouvrir les yeux. Horrible!  Je dois dire que depuis, cette solution micellaire ne me quitte plus. Et je n’ai plus jamais eu d’allergies depuis…

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.22.43

Concernant l’utilisation de la solution micellaire Sensibio H2O, vous pouvez en appliquer un peu sur un coton démaquillant ou encore sur une éponge Konjac (cf. article précédent). L’utilisation de cette dernière est très écologique et efficace mais attention car elle a tendance à absorber un peu trop de produit. Une fois le visage et les yeux démaquillés, il n’est plus nécessaire de les rincer. Il suffit juste de les sécher.

Ci-dessous, vous trouverez des tests de démaquillage, d’abord avec des swatches de produits avec une tenue normale tels des fards à paupières, des rouges à lèvres, des crayons pour les yeux, et ensuite avec des produits waterproofs ou longues tenues. Vous pouvez donc voir, ci-dessous, que la solution micellaire a parfaitement démaquillé ma main, tout en douceur et sans effort.

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.23.09

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.23.02

Vous pouvez voir, ci-dessous, que la solution micellaire de Biodermapresque entièrement démaquillé ma main remplie de produits waterproofs ou longues tenues, mais avec beaucoup d’insistance.Capture d’écran 2016-04-15 à 23.23.17

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.23.23

La solution micellaire Sensibio H2O de Bioderma démaquille donc facilement et en douceur les yeux et le visage, et elle est même efficace pour des produits waterproofs pas trop tenaces.

Capture d’écran 2016-04-15 à 23.23.32

Personnellement, je suis enchantée de ce produit. C’est vraiment une eau démaquillante que je rachète continuellement depuis des années, sans aucune exception. Je l’aime pour son efficacité, pour son respect des peaux sensibles et pour le fait qu’elle ne pique pas les yeux. Un must pour moi qui ai les yeux sensibles!

Vous pouvez trouver la Sensibio H2O dans tous les magasins iU et en pharmacies, en différents formats ainsi qu’en version standard ou AR.

Avez-vous déjà testé les solutions micellaires de Bioderma?

  • Présentation : 4/5 
  • Texture : 5 / 5 
  • Efficacité : 4 / 5 
  • Qualité – Prix : 4 / 5
  • Note globale : 4 / 5 

– Et on la rachète d’ailleurs depuis des années –

Le site internet de Bioderma
Prix des solutions micellaires Bioderma chez iU: de  5,40€ à 17,80€ (100 ml à 500 ml)