Vendredi dernier, on s’est rendus chez Mamma Roma à Ixelles pour déguster leurs succulentes pizzas au poids. Depuis que Chéri a déménagé d’Ixelles et que j’ai terminé mes études à l’ULB, j’avais perdu l’habitude d’aller manger dans ce resto. Et sincèrement, on est sortis de là aux anges!

Mamma Roma possède plusieurs restos franchisés entre Bruxelles et Paris, et s’inspire du concept des pizzas  « Al Taglio ». En effet, les serveurs servent des pizzas rectangulaires découpées et payables au poids.

L’avantage de Mamma Roma est que leurs restos possèdent plus de 130 recettes originales de pizzas. Vous pouvez donc revenir y manger de nombreuses fois afin de goûter à leurs spécialités sans cesse variées, tout en gardant la surprise de ce qui sera au menu du jour.


Le cadre est plutôt simple. On y mange sur des tables et des chaises en bois clair. Et les murs sont décorés de dessins conceptuels représentant des aliments de la cuisine.

Chez Mamma Roma, on choisit ses pizzas et desserts au comptoir. On a le choix entre emporter ou manger directement sur place. Et bonne nouvelle, la pizzeria livre également à domicile! 

Les succulentes pizzas et desserts sont donc exposés devant nos yeux. De quoi nous faire saliver! Mais attention à ne pas trop vous laisser tenter car à force de vouloir goûter à tout, on débourse vite un certain montant.


Ce qui est top, c’est que Mamma Roma propose également des produits artisanaux italiens à emporter : biscuits, pâtes, bières, tomates pelées, tapenade d’olive,… Le must pour découvrir de nouveaux produits!


Pour les pizzas, on a choisi de goûter à 4 sortes différentes.



Notre goût préféré est la pizza pesto, mozarella burrata et tomate cerise. Elle est vraiment délicieuse et très onctueuse en bouche. Et la croute est savoureuse et dorée à point. Le mélange des aliments est parfait!


Ensuite, on a goûté à la pizza mozarella, roquette et courgettes. Un goût cette fois plutôt doux et délicat en bouche grâce au fromage fondu. Très agréable!


Mais notre deuxième pizza coup de coeur est celle au salami italien, au fromage dur type pecorino romano et à la sauce tomate. Un délice pour les papilles!



Et pour terminer, on a dégusté la pizza champignons, mozzarella et piment. Elle est également très bonne et pimentée, mais elle ne sera pas dans notre top des pizzas préférées. Les précédentes étaient tellement exceptionnelles! 

Chéri a accompagné son repas par une bière de table italienne Peroni, qu’il a trouvée très bonne.


En matière de dessert, on avait le choix entre focaccia (pizza au Nutella), cannolo, tiramisu ou encore salade de fruits. Bref, de quoi bien se laisser tenter!

Chéri a craqué sur la focaccia au Nutella, un pain plat fourré de pâte à tartiner et recouvert de sucre impalpable. Une fois réchauffée, c’est un délice, surtout avec le Nutella tout chaud et tout fondant en bouche.

Personnellement, j’adore ce dessert mais la focaccia est arrivée légèrement tiède et on aurait aimé déguster un morceau avec plus de Nutella à l’intérieur. Oui, nous sommes gourmands et on ne l’a jamais caché!


Pour ma part, j’ai eu envie de goûter au Cannolo. C’était une grande première pour moi, malgré mes racines italiennes. En effet, le Cannolo est une pâtisserie typique sicilienne, composée de ricotta sucrée et enrobée de pâte frite avec du chocolat noir à l’intérieur. Un délice…

C’était juste terrible! Ca faisait longtemps que je n’avais pas mangé un dessert aussi savoureux. J’ai vécu un moment d’extase culinaire… Ce qui est très rare niveau dessert!

Bref, chez Mamma Roma, les pizzas sont vraiment délicieuses. La pâte a un goût somptueux, elle est croustillante, cuite et dorée à point. Les aliments sont frais, savoureux et variés. Et les desserts valent aussi le détour. Les combinaisons de goûts sont infinies. Et c’est ça qui rend Mamma Roma originale! Avec ses 130 recettes de pizzas, le resto nous fera toujours la surprise de découvrir celles qui se trouveront dans notre assiette.

  • Prix : +/- 25 € / pers
  • Service : 4 / 5
  • Hygiène : 4 / 5
  • Déco / Ambiance : 3,5 / 5 (légèrement bruyant)
  • Nourriture : 5 / 5
  • Note globale : 4 / 5

Adresse:

467 Ch. de Boondael
1050 Ixelles

Tel : 02 648 48 22

Ouverture:
Tous les jours : 11h00 – 23h00

 

Autres adresses  : Flagey – Châtelain – Jourdan – Dansaert – Saint-Gilles

Site web Mamma Romma