Il y a quelques jours, j’ai eu la surprise de recevoir un petit présent de la part de mon Chéri : quelques douceurs du Créateur Chocolatier belge Neuhaus. Ce sont de petites attentions comme celle-là qui surprennent et font énormément plaisir. Bref, il me tardait de pouvoir découvrir ces nouvelles saveurs ensemble… Car il est vrai que même si Neuhaus est une marque très connue, je passe plus de temps à en offrir qu’à en manger. 


Le temps est donc venu me faire plaisir! J’ai eu droit à deux petits emballages transparents. Un contenant des orangettes dont je raffole. Et un, contenant des pralines un peu plus spéciales, que je n’avais encore jamais testées. J’étais donc très curieuse d’en connaître le goût!


C’est la première fois que je goûtais les Orangettes de chez Neuhaus. Etant une fan inconditionnelle des zestes d’orange confits recouverts de chocolat noir, j’attendais ce moment avec impatience. Et elles étaient à la hauteur de mes espérances. Délicieux!

Une fois que l’on croque dedans, on goûte très bien le zeste d’orange confit, peut-être même plus comparé à d’autres marques de chocolat. Ce qui est vraiment très appréciable! Et le must, c’est que l’on retrouve en bouche les saveurs réelles d’une orange sucrée. Fini les goûts synthétiques des orangettes du commerce!

De plus, le chocolat noir enrobant le tout est juste divin. Pas écoeurant pour un sou. Bref, un dosage parfait et minutieux entre l’orange confite et le chocolat! Bref, je suis conquise.

Ensuite, on s’est décidé à goûter les sortes de petites « souris » en chocolat, appelées les Irrésistibles. En réalité, ce sont 5 pralines fourrées de crème fraîche ou encore, de ganache.

Pour la petite histoire, parmi les 5 Irrésistibles, deux d’entre elles (Caprice et Tentation) ont été créées en 1958, à l’occasion de l’Expo Universelle de Bruxelles. Ca fait donc un paquet d’années!

Commençons par ma préférée, qui est parfaitement de bon ton avec la Saint-Valentin d’aujourd’hui : la praline Séduction Fondant. Elle est faite de nougatine garnie de crème fraîche à la framboise, enrobée d’un chocolat noir. Le tout parsemé d’éclats de framboise.

En bouche, elle était à la fois croquante et onctueuse. Ce goût de framboise est divin. J’en veux encore!


Ensuite, on a jeté notre dévolu sur la praline Plaisir Lait, qui était juste exquise!

Elle est composée de nougatine garnie d’une ganache aux noisettes, enrobée de chocolat au lait et d’éclats de noisettes. Cette praline est vraiment délicieuse, surtout lorsque l’on est une fan inconditionnelle du praliné comme moi. Encore une fois : divin!

Une autre praline que l’on a appréciée est le Désir Fondant 64% Cacao avec sa nougatine garnie d’une ganache au chocolat noir du Pérou, enrobée de chocolat noir et de vermicelles. Un goût tellement intense et cacaoté en bouche!

Pour terminer, on a également gouté les Irrésistibles toutes simples et créées en 1958!

On a d’abord testé la Caprice Fondante faite de nougatine, garnie de crème fraîche à la vanille de Madagascar, le tout enrobé de chocolat fondant. Elle était très bonne, bien qu’un peu plus écoeurante que les précédentes!

Et enfin, on a clôturé la dégustation avec la Tentation Lait, composée de nougatine garnie de ganache au café et enrobée de chocolat au lait. Cette dernière est vraiment exquise, même pour moi qui n’apprécie de prime abord pas le café. Et c’est là que Neuhaus frappe fort!

Bref, les Irrésistibles sont des pralines savoureuses et plutôt assez consistantes. Le Créateur Chocolatier belge ne fait jamais les choses à moitié!

Chez Neuhaus, on savoure et on déguste chaque praline avec délectation. C’est vraiment un moment unique de détente, de douceur et de reconnexion avec son palais. Je les conseille à tout le monde!

Quelles sont vos douceurs préférées chez Neuhaus ?

Les orangettes
Les Irresistibles
Site web de Neuhaus