a beauty well spa
L’été dernier, chéri a eu envie de me préparer une petite surprise de taille. Appréciant tous les deux les spas, il nous a réservés deux heures dans un nouveau centre de bien-être privatif, cette fois situé à Hoeilaart, dans le Brabant Flamand. On a donc passé un agréable moment, certes trop court, dans ce complexe relaxant nommé
« A Beauty Well ».

Ce qui différencie A Beauty Well des précédents centres de bien-être que l’on a déjà testés, c’est son bâtiment. En effet, lorsque l’on arrive, on a plutôt l’impression de se rendre dans une maison d’hôtes que dans un centre de sauna et bien-être.

Comme nos précédents articles sur Aqua Heaven l’ont démontrés, on était habitués aux grands complexes du genre et ce fut donc dépaysant de découvrir ce lieu plus intimiste mais tout aussi professionnel.
Capture d’écran 2016-04-12 à 18.38.29
A Beauty Well propose deux espaces de location privée. Un avec piscine extérieure, l’autre non. On a donc choisi cette première option, « sauna unité 1″comprenant:

  • une piscine extérieure chauffée à 30°C, semi-couverte
  • un jacuzzi extérieur couvert
  • un sauna
  • un hamman
  • un sauna à infrarouge
  • un banc de relaxation chauffé avec bain de pieds
    Capture d’écran 2016-04-12 à 18.38.35

Avec cette piscine semi-couverte à l’extérieur, on a pu se délecter tout en profitant des derniers rayons bien chauds du soleil de cette fin d’été.

L’eau de cette piscine était à bonne température et le décor du jardin l’entourant, était, quant à lui, composé de fresques murales nous plongeant au temps de l’Antiquité romaine. Très joli à regarder, tout en nageant et en se relaxant!

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.38.42

Pour la première fois, on a enfin pu tester un véritable jacuzzi finlandais professionnel, couvert, avec la possibilité de régler les angles des jets d’eau ainsi que leur force. Un vrai plaisir car on bénéficie alors de tous les bienfaits d’un jacuzzi et non plus seulement de son côté esthétique.

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.38.47
Capture d’écran 2016-04-12 à 18.38.53
Capture d’écran 2016-04-12 à 18.39.00
Bref, on a été séduits par ce espace extérieur même si quelques finitions auraient été appréciables. On a, par exemple, remarqué que la toile entourant le jacuzzi avait des traces d’humidité par endroit, ce qui est forcément inévitable vu notre climat. Mais il aurait peut-être été bon de trouver une solution pour éviter cela.

De plus, des trellis verts sont posés en hauteur afin d’éviter les regards extérieurs, jurant donc avec le décor recherché du lieu. Il aurait peut-être été bon de les peindre en une couleur adéquate afin de mieux les intégrer au décor.

Passons ensuite à l’intérieur de l’espace de détente. On a eu le plaisir de tester le sauna à infrarouge. Une première pour nous! Cette petite cabine est très appréciable pour soulager les douleurs dorsales. C’était une expérience très différente car la chaleur augmente de façon progressive et le processus de sudation ainsi que les sensations y sont très différents d’un hammam et d’un sauna classiques.

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.39.06

Ensuite, chez A Beauty Well, on a surtout apprécié la possibilité de personnaliser cet espace de bien-être avec des petits flacons d’huiles essentielles, mis à la disposition des clients pour parfumer le sauna ainsi que des flacons de sels aromatisés, pour la réalisation de bains de pieds.

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.39.12

De plus, on peut également choisir entre six stations de musique différentes et ajuster leur volume grâce à un petit bouton sur un des murs. Ingénieux!

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.39.17

On a donc testé tout cela avec plaisir, ainsi que le bain et le peeling de pieds sur le banc de relaxation. Les sels aromatisés étaient vraiment agréables à l’odeur et laissaient les pieds d’une douceur incroyable.

Sur le site web de A Beauty Well, il est inscrit que c’est un banc de relaxation chauffant mais on ne s’en est malheureusement pas rendus compte. On ne peut donc pas vous en dire plus à ce sujet. Dommage!
Capture d’écran 2016-04-12 à 18.39.24

On a également testé le hammam et le sauna. Cette fois, le hamman était beaucoup plus puissant que les deux derniers testés à Aqua Heaven Bruxelles et Louvain. Un réel plaisir pour les voies respiratoires!

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.39.29

Et ensuite, on s’est rendus dans le traditionnel sauna que l’on a agrémenté d’une parfum plutôt doux et sucré. C’était agréable bien qu’assez écoeurant. On aurait finalement préféré le tester avec un parfum à l’eucalyptus, qui n’alourdit pas l’atmosphère.

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.39.35

On a aussi eu le plaisir et la surprise de tester la douche aux huiles essentielles, qui était juste divine. Malgré un a priori avant de la tester à cause de mes yeux sensibles, j’ai été subjuguée. Un délice pour la peau et l’odorat. Mes yeux n’ont pas souffert et ce fut donc un moment magique!

Enfin, on apprécie chez A Beauty Well le fait que la location de peignoirs, d’essuies et de pantoufles soit comprise dans le prix, malgré le forfais minimal de notre réservation. On a également eu le plaisir de boire deux jus d’orange frais, offerts par la maison. Un bon point pour ce centre.

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.39.42
Capture d’écran 2016-04-12 à 18.39.49

Bref, A Beauty Well propose donc, à moindre coût, plus de choix d’activités et de services que certains autres centres de bien-être, ce qui n’est pas négligeable! Bien entendu, un mini bar est à votre disposition et toute consommation supplémentaire vous sera facturée!
Capture d’écran 2016-04-12 à 18.39.55

Alors, même si on a remarqué que quelques finitions auraient pu être soignées à l’extérieur de cet espace de relaxation, A Beauty Well fait très fort en proposant un service et des activités de qualité, personnalisables selon ses envies.

A Beauty Well propose également des soins et des massages dans son institut de beauté. On ne les a pas testés mais on peut toutefois vous conseiller de vous y rendre pour une session de détente et de bien-être dans un de leurs deux espaces privatifs, comme nous l’avons fait. Détente garantie avec votre chéri, vos amis ou votre famille, en toute intimité! 

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.40.03

Prix : 10€ – 2 pers./2h. 
Personnel : 5 / 5 
Service : 5 / 5
Propreté : 4 / 5
Déco – ambiance : 3 / 5 
Qualité – prix : 4,5 / 5
Note globale : 3,5 / 5

 – pour le prix mini, la qualité du lieu et des services,
et pour les « petits plus » personnalisables 


Et vous, avez-vous déjà testé « A Beauty Well »?
Quel est votre centre de détente préféré?

 

Le site web A Beauty Well
La page Facebook A Beauty Well