Mercredi soir, après avoir passé la journée au lit et en pyjama à cause de la grippe, mon chéri et moi avons décidé d’aller manger un bout à l’extérieur. Il fallait que je me change les idées et on n’avait plus rien à manger dans le frigo. On a donc décidé de tester le Schieve Lavabo d’Auderghem après avoir eu une soudaine envie de viande.

Bon, je l’avoue, cette semaine, c’était plutôt la décadence niveau nourriture. J’en ai un peu honte… Il faut dire que ça fait plus de 2 semaines que je suis malade et je commence sérieusement à en avoir marre. Et il faut l’avouer, on aime tous se réconforter en mangeant des crasses… Il n’y a que le bien qu’on se fait, après tout! Surtout si ça reste occasionnel…


Chéri et moi cherchions un resto sur le net dans les environs d’Auderghem. Et il me dit soudainement : « sinon, il y a leskiveulavabeau! ». Je le regarde les yeux grands ouverts en me disant, mais dans quelle langue il parle? car il commence à mettre « leskiveulavabeau » dans toutes ses phrases… Du néerlandais, forcément ! Je ne m’y ferai jamais à ce brusseleer… Moi qui viens du Hainaut!

Bref, il m’explique que le Schieve Lavabo (ndlr: au lavabo « de travers ») est une petite chaîne de resto très connue. On y a donc réservé une table pour déguster ma viande tant attendue.

Sur place, on peut aussi bien y manger des burgers, que des plats de pâtes, d’énormes salades, des scampis, des croquettes de fromage ou encore du vol au vent. Bref, une petite brasserie-bistro plutôt sympa! De plus, la carte des desserts est à tomber.


Le cadre est très sympathique avec une déco vintage US que j’adore. On y trouve au mur de vieux cadres Coca-Cola ainsi qu’un tableau entièrement fait de bouchons (sympa l’idée!). Et on y mange sur de petites tables de bois comme dans les bistros du coin.

On a donc commandé deux hamburgers avec frites. Pour moi, ce sera la suggestion du jour: le Manhattan Chicken Burger (pain bio, poulet pané, oignons frits, sauce andalouse, cheddar). Pour lui: le Burger XXL pur boeuf avec sa sauce burger.

J’aime beaucoup la présentation des plats, très simple et efficace. Et je craque complètement sur le mini panier à friteuse présentant les frites. Trop mignon!

Burger XXL pur boeuf

Finalement, lorsque le burger de Monsieur est arrivé, surprise! Il était beaucoup moins XXL que le mien. 

La viande grillée était vraiment très bonne, cuite à point : légèrement rosée à l’intérieur et bien cuite à l’extérieur. Il a adoré! La sauce burger était très bonne aussi. Par contre, on a un peu moins apprécié le pain tout mou qui ressemblait à celui du Mc’Do.

Burger XXL pur boeuf

Bilan, on aurait aimé que la viande soit en elle-même plus assaisonnée et que le pain ait plus de consistance.

Manhattan Chicken Burger

Concernant mon plat, le Manhattan Chicken Burger était bon mais trop en sauce. Ce qui rendait finalement assez difficile de discerner le goût des autres aliments. Moi qui ne suis pas très sauce, j’ai été servie. Plutôt dommage…

Manhattan Chicken Burger

Le poulet pané était bon mais je m’attendais plutôt à goûter un vrai morceau de poulet pané fait maison. Par contre, j’ai adoré le pain bio, un peu plus consistant que celui de Chéri. Je regrette vraiment le surplus de sauce qui m’a complètement empêché de sentir le goût du cheddar.

Manhattan Chicken Burger

Finalement, j’ai échangé mon burger avec celui de Monsieur. Et je me suis régalée! 

Concernant les frites, on a eu le choix entre des fines et des grosses. On a bien entendu choisi les plus grosses, histoire de se régaler. Et elles étaient bonnes, à la fois tendres et croustillantes mais elles manquaient un peu de goût. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilan, on y retournera surement pour goûter d’autres plats et surtout la carte des desserts. Je craquerai surement pour la mousse au chocolat Callebaut ou le Tiramisu Bruxellois au Speculoos. On a apprécié le service (les 2 serveuses sont vraiment très sympas) ainsi que le cadre. Concernant les plats, c’était plutôt correct. Les prix sont très attractifs et la nourriture correspond au standing de la brasserie-bistro!

  • Prix : +/- 19 € / pers
  • Service : 5 / 5
  • Hygiène : 4,5 / 5
  • Ambiance : 4 / 5
  • Nourriture : 3 / 5
  • Note globale : 3,5 / 5

– on y retournera peut-être plutôt pour manger le burger de boeuf,
ou  tester les plats de pâtes et les salades qui avaient l’air succulentes ». 

Ouverture:

Lundi – Jeudi : 12h00 à 14h30 / 18h30 à 22h30
Vendredi: 12h00 à 14h30 / 18h30 à 23h00
Samedi: 18h30 à 23h00
Dimanche: 18h30 à 22h00

Samedi et Dimanche midi fermé

Adresse:

111 rue Jacques Bassem
1160 Auderghem

Tel : 02/675 20 20

Site web du Schieve Lavabo