Si vous me suivez depuis quelques années, vous savez à quel point Chéri et moi apprécions les spas privatifs. On est toujours partants pour un moment de détente, décompresser loin de tout, oublier et se recentrer… en amoureux. Et pour ça, on a choisi d’aller chez Ôd’Ambiance à Leuze, dans la Province de Namur.

Bon, je l’avoue, ce n’était pas mon cadeau d’anniversaire pour mon Chéri. J’ai menti. C’était plutôt le cadeau de Noël qu’il m’a fait l’année dernière… Mais vu nos emplois du temps de Ministres (et nos petits cerveaux distraits… oui oui! ), on oubliait toujours de réserver. On a donc décidé de faire d’une pierre deux coups et de réserver trois heures le jour de son anniversaire. Et c’était vraiment une super bonne idée. J’étais contente de mon cadeau de Noël et il en profitait le jour de son anniversaire!

Bref, Ôd’Ambiance se trouve sur la Chaussée de Namur. La devanture est toute mignonne avec sa fontaine, ses galets et petits arbustes.


Le spa privatif propose 3 espaces détente : le Vegas, le Provence et le Corten. On a choisi le Corten qui était le plus grand (200 m² pouvant accueillir maximum 10 personnes) avec son jardin.

Une fois arrivés sur les lieux et accueillis par le charmant personnel, on a pu laisser nos chaussures dans un box à l’accueil et enfiler des tongues à usage unique. C’était marrant car on a pu les assembler nous-même tel un puzzle. (Que j’ai un peu galeré à comprendre d’ailleurs *rires*).


Ce spa était vraiment à la fois beau et intimiste, avec une vraie recherche au niveau de la décoration. On n’est pas dans le cliché de la plupart des espaces détentes. La déco du Corten est plutôt rustique avec ses meubles en bois brut sculpté et ses petites statuettes africaines.

Cela s’est vu dans l’ensemble du spa, mais encore plus dans les vestiaires.


La pièce principale du lieu est juste sublime avec ses lumières colorées et changeantes, sa piscine et son jacuzzi. On pouvait d’ailleurs régler soi-même l’ambiance lumineuse et colorée que l’on désirait. Plutôt sympa !

La piscine était assez grande, rectangulaire et avec une eau à 31°C. Mais je peux vous assurer qu’après un hammam, elle paraissait vraiment froide! Les petites cascades d’eau étaient super mimi. Ca embellit vraiment le lieu!

Le jacuzzi était, quant à lui, à 37°C. Bref, bien chaud! Il peut contenir jusqu’à 7 personnes et autant vous dire qu’à deux, on était plus qu’à l’aise (malgré tous les chips que l’on a mangés sur place haha).



Face à la piscine, une mezzanine s’y trouve avec de gros poufs bien confortables et une télé à écran plat. Inutile de vous dire qu’on ne l’a pas allumée. Mais je suppose qu’elle doit servir dans certaines occasions! En effet, chez Ôd’Ambiance, on peut réserver leurs spas pour des événements particuliers tels des enterrements de vie de jeune fille,…

Il y a bien entendu un hammam et un grand sauna. Il faut savoir que l’on a toujours une préférence pour le hammam. On trouve la chaleur beaucoup plus supportable et agréable. Et perso, j’ai déjà été brûlée au niveau des genoux et des cuisses dans un sauna à cause de la vapeur d’eau… Donc, bon, je suis plutôt méfiante depuis… Mais il était très confortable et lumineux avec sa grande fenêtre donnant sur le jardin.

Le hammam
Le sauna

Et ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce spa, c’est qu’il y avait plusieurs parois avec lampes infrarouges. C’est vraiment l’idéal pour soigner ses douleurs dorsales !

Et n’oublions pas la magnifique douche de pluie avec ses différentes ambiances colorées. Hyper agréable! Sachez qu’il y a aussi des petites douches supplémentaires pour lorsque vous venez en groupe.

Parlons enfin du jardin. L’extérieur était également très joli. Il y avais plusieurs tables et chaises de jardin, un point d’eau froide, un coin détente avec transats et faux gazon, ainsi que la fameuse douche froide norvégienne. Et comme il faisait chaud, je peux vous dire qu’on l’a testée plein de fois. C’était juste super!

Bref, on a passé un super moment (beaucoup trop court malgré les 3h réservées) chez Ôd’Ambiance. On n’a vraiment pas vu le temps passer. Je vous le conseille à 100% pour passer un moment de détente et de dépaysement total. Vous m’en direz des nouvelles!

Prix : 185€ – 2 pers./3h.
Personnel : 5 / 5
Service : 5 / 5
Propreté : 5 / 5
Déco – ambiance : 5 / 5
Qualité – prix : 5 / 5
–> Note globale : 5 / 5

Adresse :

Chaussée de Namur, 254
5310 Leuze ( Eghezée )

Tél : 0477/89.00.33 – 0475/42.30.76
info@odambiance.be 


Et vous, avez-vous déjà testé «Ôd’Ambiance »?
Quel est votre centre de détente préféré?

Le site web Ôd’Ambiance