Il y a maintenant plus de 2 mois, j’ai eu la chance de commencer le programme sportif Strong is the new Sexy du coach sportif David Costa. Je vous fais déjà part de mon avis et de mon vécu depuis ces 12 semaines d’exercices. 

Il y a plusieurs mois, j’ai été contactée par David Costa pour tester son programme Strong is the new Sexy 1 (-5% avec le code promo SEXYBDMP pour le Strong Sexy 1 et 2) J’ai choisi de faire la version à domicile mais il est également possible de suivre une version en salle!

Je tiens bien sûr à préciser que ce n’est pas parce que David m’a proposé de tester son programme que mon avis sera faussé. Je resterai toujours objective et je partage avec vous mon ressenti le plus honnête.

LE STRONG SEXY, C’EST QUOI ? 

Le Strong is the new Sexy 1 et 2 est un programme progressif de 12 semaines (et de plus de 100 pages) pour aider les filles à se sculpter et à remodeler leur corps. Comment? Par le biais de la muscu et d’un peu de cardio.

Vous aurez des séances très complètes : Full Body, Haut du Corps, Bas du Corps et Gainage/Abdos, HIIT,… Bref, aucune zone de votre corps n’y échappera!

MA BLESSURE AUX GENOUX M’A RALENTIE

Il faut savoir que j’ai commencé le programme alors que j’avais une blessure au genou qui s’empirait.

Après les 2 première semaines du programme, que j’ai adoré faire, j’ai du arrêter les séances jambes tellement je souffrais. Depuis, je ne fais donc que les séances Haut du Corps et Gainage/Abdos proposées dans ce programme! Ca m’a mis le moral à zéro… Mais j’ai toujours persévéré dans mes trainings et je n’ai jamais raté une séance.

Ces 12 semaines sont passées tellement vite! Une fois guérie, je recommencerai le programme depuis le début pour enfin faire les séances jambes. Ca me fera un super complément à ma rééducation !

ON NE S’ENNUIE JAMAIS 

Qu’ai-je donc pensé du programme? Et bien, je dois dire que j’ai ai trouvé les séances vraiment très chouettes, variées, bien qu’assez difficiles et longues par moment. On sent qu’on travaille et qu’on doit se dépasser à du 1000% ! Bref, on n’est pas là pour se reposer, ni pour rigoler.

Ce que j’aime avec le Strong is the new Sexy, c’est que toutes les 2 semaines, vous découvrez des tas de nouveaux exercices, contrairement aux programmes existant sur le marché. Bref, la variété est la clé et on ne s’ennuie jamais. Le programme est hyper enrichissant à tout niveau :  de nombreux exercices, des explications en texte, images et vidéos pour apprendre à bien se positionner, des recettes, un suivi personnalisé du coach par mail (oui oui, David est un des rares coachs à rester en contact  pour vous répondre lorsque vous avez des questions!) ,…


ON EST LÀ POUR SE SURPASSER

Par contre, le petit moins du programme, c’est que je trouve que certains exercices ne sont pas adaptés à des novices, à des personnes 100% sédentaires ou ayant certains soucis physiques.

En effet, il faut parfois une certaine technique pour bien positionner son dos et bien gainer son corps. Moi qui n’ai pas encore une sangle abdominale suffisamment gainée, il y a certains exercices que je n’ai pas pu faire car je savais que je pouvais me blesser. Je les ai donc remplacés par d’autres exercices vus lors des semaines précédentes!

Bref, lorsque l’on fait ce genre de programme papier, il faut bien se connaître pour éviter des erreurs qui pourraient vous couter cher. Un petit conseil, entraînez-vous devant un miroir ou demandez à une seconde personne de vous corriger. Ou encore, regardez les vidéos explicatifs des exercices de David Cosa ! Bref, allez-y en douceur. Ce n’est pas une course contre la montre.

Le point positif de tout ça, c’est que je suis ravie d’avoir découvert de nombreux exercices. Je vais clairement les ré-intégrer dans mes futurs plans d’entraînement personnalisés. J’ai d’ailleurs découvert de nouveaux exercices pour le dos et j’en suis très contente car ça faisait longtemps que je voulais le muscler. Bref, merci David!

MON CORPS A-T-IL CHANGÉ ? 

Et bien oui, mon haut du corps et mes abdos ont beaucoup changé. Grâce à cette nouvelle façon de travailler et aux nouveaux exercices, mes bras ont vraiment gonflé, idem pour mes épaules, mon dos et mes abdos commencent à bien se tracer.


En conclusion, je conseillerais ce programme à des personnes pratiquant déjà un sport et du fitness. Ce sera un plus pour évoluer. Si vous êtes novices, je vous conseillerai d’abord de travailler votre gainage et de renforcer vos genoux à fond pendant 1 ou 2 mois avant d’attaquer le programme et de faire partie de la team #StrongSexyGirls !

On se donne rendez-vous dans quelques mois pour vous parler des séances jambes que j’aurai enfin pu réaliser (lorsque ma blessure sera enfin guérie) ! En attendant, prenez soin de vous. Vous pouvez également retrouver ses 2 nouveaux programmes : le Fit Mum et le Sexy Hiit Edition.

Téléchargez le démo gratuite du Strong Sexy 1
Code Promo : SEXYBDMP -5%