Le week-end dernier, on a été souper au T’Fonduehuisje à Louvain (Leuven). Chéri y était déjà allé avec des amis pour un enterrement de vie de garçon et depuis, je ne pensais qu’à une chose : y aller moi aussi, en bonne gourmande que je suis.

Le resto, situé dans une petite cour intérieure, propose des menus « fondue à volonté » pour généralement 2 personnes. Sur place, on a le choix entre gourmet, raclette, fondue chinoise, suisse ou bourguignonne, de poisson, au chocolat,…

Le serveur nous a installé à l’extérieur, sur la terrasse couverte et chauffée.

(c) www.t-fonduehuisje.be

Et finalement, on a jeté notre dévolu le plus light : la fondue chinoise avec ses fines tranches de boeuf et son bouillon de légumes et champignons chinois.

Le serveur nous a d’abord apporté un immense caquelon rempli de bouillon et de légumes qu’il a branché sous la table. Vraiment sympa le concept!

Par contre, le petit moins : les assiettes que l’on nous a présentées avaient quelques miettes.  Même chose sur le coussin de ma chaise… Il en était rempli! Lorsque j’arrive dans un resto, même s’il y a du rendement comme c’est leur cas, j’aime que l’endroit soit nickel. Un peu dommage mais rien de grave!



Ensuite, sont arrivés plusieurs petits plats contenant les sauces (dont 2 froides, 2 chaudes complètement divines et une vinaigrette), les frites, la salade et les tranches de boeuf encore légèrement gelées.



Les frites étaient fines et croustillantes. Vraiment très bonnes! J’en ai d’ailleurs commandé deux fois!

Ensuite, la petite salade de concombre, tomates et maïs était très rafraichissante. Et avec la vinaigrette, j’ai adoré!

Au T’fonduehuisje, l’ambiance sur la terrasse est plutôt à la bonne franquette avec ses grandes tables en bois style cantine. On a donc mangé à l’extérieur, curieusement bien au chaud sous les lampes chauffantes suspendues à la tonnelle. Même en plein hiver, on était cosy!

Cependant, j’avoue que j’aurais nettement préféré souper à l’intérieur car la déco y est complètement canon… mais l’ambiance sûrement un peu plus bruyante!

(c) www.t-fonduehuisje.be

En conclusion, on a vraiment passé un bon moment au T’fonduehuisjeLes aliments étaient délicieux et la fondue, très bonne. J’aurais peut-être tout de même apprécié qu’on nous apporte du sel et du poivre afin d’assaisonner encore plus notre viande, mais ça reste un détail.

Malgré tout, même si les serveurs sont très sympathiques et aux petits soins, on sent que l’on mange dans un resto où la clientèle est à la chaîne. Bref, un conseil, arrivez assez tôt afin d’y manger tranquillement! La prochaine fois, on y retournera pour goûter à leur fondue de fruits au chocolat… Miam!

  • Prix : +/- 34 € / pers
  • Service : 3,5 / 5
  • Hygiène : 3 / 5 (dommage pour les miettes) 
  • Déco / Ambiance : 4 / 5 
  • Nourriture : 4 / 5
  • Note globale : 3,5 / 5 

 

Adresse: T’Fonduehuisje
St. Maartenstraat, 12c
3000 Leuven
Tel: 016 / 20.44.20

 

Heure d’ouverture :
– Tous les jours: 18h00-24h00
– Dimanche et jours fériés: 12h00-23h00

Site web T’Fonduehuisje