Il passatore la louvière
Il Passatore
est un restaurant-bar italien qui a ouvert ses portes en 2013 dans la ville de La Louvière. On s’est rendus dans cet endroit à la devanture de style petite épicerie typique, afin d’y goûter une de ses spécialités italiennes: la piadina. On vous en dit plus sur cette découverte.

Il Passatore est un charmant petit endroit proposant des piadine, des planches taglieri, ainsi que des pâtes et des desserts maisons. Il fait également office de bar où vous pouvez venir y déguster un café, un vin italien, un spritz ou encore un prosecco. Lors des beaux jours, une petite terrasse est installée sur la rue Albert Ier et le restaurant compte au total environ une vingtaine de places.
Capture d’écran 2016-04-12 à 21.11.09

La piadina est une spécialité typique des régions Emilie-Romagne et est une sorte de crêpe faite à base de pâte à pain maison très fine, garnie à l’intérieur avec soit des légumes frais, saucisses, fromages italiens tels le squacquerone ou la scamorza fumée, et charcuteries tels du salami piquant ou de la saucisse pour la piadina salée, soit avec du Nutella ou encore de la banane pour la piadina sucrée. 

Les charcuteries et les fromages sont directement importés d’Italie et la pâte à piadina est faite maison. Il faut savoir que le patron de Il Passatore importe régulièrement des produits italiens, avec par exemple des nouveautés concernant les boissons ou encore les glaces proposées en dessert.
il passatore la louvière resto

Pour ce premier repas à l’ Il Passatore, on a choisi de goûter à une piadina salée appelée « Piccantina », composée de salami piquant, de poivrons grillés et de scamorza fumée.

On avait demandé de nous en servir une sans fromage, ce qui a malheureusement été oublié lors de la préparation. Il était toutefois assez aisé de retirer cette scamorza. Bref, si vous êtes intolérants au lactose, il est possible de choisir un des plats du menu sans le fromage mais n’hésitez surtout pas à insister sur ce fait afin d’éviter un oubli de la part du restaurant.

Capture d’écran 2016-04-12 à 21.11.26On s’est réellement régalés lors de ce repas. Tout était succulent: la pâte, les poivrons, le fromage et le salami piquant. Des produits frais qui étaient un vrai plaisir pour le palais.

Il faut savoir que les piadine sont plutôt légères en terme de consistance, de quoi pouvoir aisément goûter aux piadine sucrées et aux glaces italiennes pour le dessert!

il passatore la louvière 3

On retournera très probablement goûter un autre type de piadina salée ou encore des planches taglieri composées de charcuteries ou de fromages italiens avec ses accompagnements. Pour le dessert, on se laissera certainement tenter par la piadina sucrée appelée « Esotica », composée de Nutella, de banane et de noix de coco ou la « Romagna Mia » composée de squaquerone et de figues caramélisées. 

  • Prix piadina salée : entre 7€ et 10€
  • Service : 3 / 5
  • Hygiène : 5 / 5
  • Ambiance : 4 / 5
  • Nourriture : 4 / 5
  • Note globale : 4 / 5


La page Facebook de Il Passatore

– Ouverture : du lundi au mercredi de 9h à 18h30,

du jeudi au samedi jusqu’à 23 h, (fermé le dimanche)

 

– Adresse : rue Albert 1er, n° 32 – 7100 La Louvière – 064/84 96 98