kiko unlimited stylo swatch 1

La marque italienne Kiko, qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années, vient de sortir une nouvelle gamme de rouges à lèvres longue tenue. Après les « Double Touch Lipstick », des rouges à lèvres au fini glossy dont on vous a déjà parlé, place maintenant aux « Unlimited Stylo », des rouges à lèvres au fini mat et sans transfert.

Kiko propose une gamme de 14 couleurs, allant du rose-pêche très clair, en passant par des rouges « femme-fatale » et des bruns-prunes pour les peaux mattes. Ces couleurs sont toutes très pigmentées et ont beaucoup d’éclat, mais certes moins que les SuperStay 14h de Maybelline.

Je possède les 7 teintes suivantes, allant parfaitement avec ma carnation très claire et tirant sur le jaune, ainsi qu’avec mes cheveux châtains foncés :

  • n°01 – Pearly Rose Coral (un léger corail clair pailleté)
  • n°02 – Pearly Vintage Rose (un rose nude de la couleur de mes lèvres)
  • n°03 – Hibiscus Red (un rose fushia pas trop flashy, tirant un peu sur le rouge)
  • n°04 – Pearly Tangerine (un corail très intense, parfait pour l’été)
  • n°06 – Poppy Red (un rouge clair femme-fatale)
  • n°07 – Cherry Red (un rouge plus profond)
  • n°13 – Cocoa (un nude mauve-cacao, parfait pour l’automne)

Capture d’écran 2016-04-13 à 19.28.09

Les excellents « Double Touch Lipstick«  promettaient déjà une tenue exceptionnelle de 12h plutôt impeccable. Il fallait par contre apprécier le côté glossy de leur fini. Cette fois, les « Unlimited Stylo » possèdent un aspect mat qui ravira les demoiselles appréciant les looks plus naturels. Leur tenue est cependant moindre, car selon Kiko, ils ne tiendraient que 8h, tout en étant sans transfert. Mais qu’en est-il réellement ?

Après avoir pu tester cette nouvelle gamme, les « Unlimited Stylo » ne tiennent donc pas forcément 8h, à moins de ne pas parler, de ne pas boire et de ne surtout pas manger de matières grasses.

En effet, comme tout rouge à lèvres longue tenue, le Unlimited Stylo ne supporte pas les matières grasses et a donc fortement tendance à partir et à se transférer à leur contact.

kiko unlimited stylo swatch 3

Par contre, si vous évitez ceci, les « Unlimited Stylo » seront totalement sans transfert. Ils résistent parfaitement aux bisous, à moins que votre chéri n’ait appliqué un baume à lèvres auparavant!

Ces « Unlimited Stylo » sont très crémeux à l’application mais ont tendance à assécher les lèvres comme tout rouge à lèvres mat et longue tenue. Il est alors préférable de bien les hydrater la nuit précédent l’application. Personnellement,  je reste environ 2 à 3 heures sans en ressentir un effet de tiraillement. Mais cela dépend de l’état de mes lèvres. Ca peut être bien plus rapide dans des cas de grand vent ou de froid.

kiko unlimited stylo swatch 4

Dans ce cas, si les transferts ne vous dérangent pas, appliquez alors préalablement un baume à lèvres comme « Le Rêve de Miel » de Nuxe en pot pour prévenir de la déshydratation des lèvres. Celui-ci est très discret et moins gras que la plupart des autres baumes à lèvres. Le rouge à lèvres partira donc moins vite!

Capture d’écran 2016-04-13 à 19.28.35
Capture d’écran 2016-04-13 à 19.28.42

Ensuite, avant l’application des « Unlimited Stylo » de Kiko, veillez à bien exfolier vos lèvres  car ils ont tendance à marquer les petites ridules et peaux sèches. C’est surtout le cas des couleurs claires.

kiko unlimited stylo swatch 5

Capture d’écran 2016-04-13 à 19.28.52

Lors de l’application des « Unlimited Stylo », il est malheureusement difficile de ne pas déborder à cause de la forme du raisin peu efficace et précise. Un mauvais point pour la marque car la matière sèche et devient très vite indélébile. Utilisez donc un pinceau pour appliquer votre rouge à lèvres ou rectifiez le tir avec un cotontige imbibé de démaquillant bi-phasé. Ensuite, une fois le rouge à lèvres séché, les lèvres auront tendance à légèrement coller, mais ce n’est rien de très dérangeant !

Capture d’écran 2016-04-13 à 19.29.00

Capture d’écran 2016-04-13 à 19.29.08

Enfin, on a pu tester plusieurs fois les « Unlimited Stylo » et ils tiennent malheureusement nettement moins bien que leurs grands frères les « Double Touch Lipstick ». La couleur s’estompe dès le repas et de manière peu uniforme, par paquets. Le rendu ne devient tout de suite plus très propre mais hop, une petite retouche et ni vu, ni connu!

Vous trouverez donc ci-dessous un test que j’ai effectué en portant le rouge à lèvre durant 4h30, tout en buvant et mangeant fréquemment. La photo post-test est flagrante quand on voit le peu de rouge à lèvres restant sur mes lèvres mais en réalité, le résultat était beaucoup moins choquant! 

kiko unlimited stylo swatch 6

Capture d’écran 2016-04-13 à 19.29.20

En conclusion, les rouges à lèvres « Unlimited Stylo » de Kiko, sont de plutôt bons rouges à lèvres avec une tenue correcte et sans transfert. Malgré leurs quelques désavantages bien présents, je les préfère à bien des rouges à lèvres du commerce et de marques professionnelles. En effet, ils ne laissent pas de dépôts blanchâtres à l’intérieur des lèvres, comme la majorité des rouges à lèvres que j’ai testés par le passé, et tiennent réellement mieux!

Cependant, je vous conseillerais plutôt de mettre votre argent dans les « Double Touch Lipstick » qui sont de meilleure qualité, peu asséchants, sans transfert et d’une plus longue tenue. De plus, leur couleur s’estompe très peu et de manière uniforme. Et enfin, si leur côté glossy vous gêne, il vous suffit d’absorber le surplus de gloss avec un mouchoir!

  • Présentation : 2,5 / 5
  • Texture : 3 / 5
  • Tenue :  3 / 5
  • Pigmentation : 4,5 / 5
  • Qualité  – Prix : 3,5 /5
  • Note globale : 2,5 / 5

– On rachètera si on n’a pas les lèvres sèches
et si on ne mange pas toutes les heures –  

Avez-vous déjà testé les Unlimited Stylo de Kiko?

 

Site web de Kiko
Les Unlimited Stylo de Kiko – 6,90€